En juin prochain, Louis-Jean Cormier débarquera à L’Assomption accompagné de Vincent Vallières, Beyries, Matiu, Cindy Bédard, Gab Bouchard et Laura Niquay. Ensemble, ils travailleront à la création de La marée du loup, un spectacle mis en scène par Martin Léon, qui sera présenté plus tard dans l’été au Festival en chanson de Petite-Vallée. Le 19 juin au Théâtre Hector-Charland, le public de L’Assomption aura la chance d’assister en grande primeur à ce spectacle avant son départ vers le Festival!
Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoilait cette semaine la programmation de sa 38e édition. Sa programmation se déclinera en trois grandes marées d’artistes qui déferleront successivement sur Petite-Vallée pendant trois jours. Avant l’événement qui se tiendra en juillet, les artistes seront accueillis chez des partenaires diffuseurs afin d’y créer et d’y présenter un spectacle collectif qui viendra clore chacune des marées du Festival en chanson. Ainsi, le Théâtre Hector-Charland recevra les artistes de La marée du loup en résidence de création du 15 au 19 juin et aura le bonheur d’offrir ce spectacle en exclusivité à son fidèle public le 19 juin!
« Je salue l’audace et l’engagement des partenaires diffuseurs qui seront à la source même de la création des grandes marées, ainsi que de Musicaction qui vient supporter cette aventure. Avec la complicité indispensable de la Place des Arts, du Grand Théâtre de Québec et du Théâtre Hector-Charland de L’Assomption, nous nous positionnons en tant qu’acteurs actifs de la reprise de la circulation des arts vivants sur le territoire, en offrant des opportunités de création aux artistes, et des rencontres artistiques uniques aux publics. » – Alan Côté, directeur général et artistique, Village en chanson de Petite-Vallée
Diffusion Hector-Charland est heureux d’accueillir à L’Assomption Louis-Jean Cormier, Vincent Vallières, Beyries, Matiu, Cindy Bédard, Gab Bouchard et Laura Niquay, qui seront parmi les premiers artistes à être logés à la Maison Jacques-Parizeau, lieu d’hébergement dédié aux résidences de création. Rappelons que ce lieu adjacent au Théâtre Hector-Charland a pour objectif d’offrir aux artistes un environnement optimal pour la recherche, le développement, la création, la production et la diffusion de leurs œuvres.
Le 19 juin, le public est invité à assister au spectacle La marée du loup au Théâtre Hector-Charland. Une chance unique de voir ces sept artistes ensemble sur une même scène! Pour plus d’informations, contactez la billetterie du Théâtre Hector-Charland en composant le 450-589-9198 ou visitez le hector-charland.com.