La Ville de Repentigny débute les travaux de réfection sur le segment de la rue Notre-Dame compris entre le boulevard Iberville et la rue Bonaventure, tel qu’il est prévu au programme de revitalisation 2013-2027. Pour la durée des travaux, évaluée à cinq mois, seule la circulation locale sera permise et l’accès aux commerces sera maintenu.
Ce projet d’envergure représente en 2021 un investissement de 5,5 M$, allégé d’une aide financière provenant du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec. Les travaux consisteront au remplacement de la conduite d’aqueduc, de l’égout domestique et de l’égout pluvial, de même qu’au remplacement des branchements de service jusqu’à la limite de l’emprise et à la reconstruction de la structure de la chaussée, des bordures et du pavage.
En outre, les citoyens actifs apprécieront la poursuite du sentier polyvalent hors chaussée sur ce segment de Notre-Dame, qui vient prolonger le réseau cyclable actuel. La Ville a d’ailleurs obtenu une aide financière de 200 000 $ du ministère des Transports du Québec pour sa réalisation, dans le cadre du programme Transport actif aux périmètres urbains.
Section après section, nous poursuivons depuis 2013 la modernisation et la mise à jour des infrastructures de cette artère vitale qu’est la rue Notre-Dame pour le transport, le commerce et la vie sociale et culturelle de notre communauté. Ce grand projet de revitalisation nous permet du même coup de bonifier notre réseau cyclable, rendant ainsi les déplacements en vélo vers ce secteur animé de la municipalité encore plus attrayants, tout en misant sur la sécurité », a indiqué Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny.
Entraves à la circulation
Les travaux s’effectueront généralement de jour, du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h. Des chemins de détours et une signalisation adéquate seront mis en place pour faciliter la circulation automobile.