C’est avec fierté que Loisir et Sport Lanaudière dresse le bilan de la saison 2021 pour la journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP). Le mouvement se déroulait du 2 au 12 mai dernier dans la région.
L’arrivée du beau temps a permis à plus de 75 familles, écoles, centres de la petite enfance (CPE) et organismes de participer au mouvement de la JNSAP. Malgré la distance et les mesures sanitaires en vigueur, nous avons bougé à notre façon et participé au mouvement, tous ensemble.
Nous souhaitons que la population puisse continuer à pratiquer de façon régulière des activités physiques comme le sport, la marche, le vélo, le plein air tout au long de l’année. En adaptant notre pratique aux saisons, tout est possible ! Les bienfaits d’être actif sont considérables sur notre santé physique ainsi que sur notre santé mentale. Il faut toutefois garder en tête de bouger d’abord et avant tout pour le plaisir!
Un mouvement gratuit, mais qui rapporte
L’objectif premier de la JNSAP est de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques auprès du plus grand nombre de citoyennes et citoyens. Histoire de stimuler les troupes, plusieurs prix de participation avaient été prévus. Les participants de la région étaient admissibles à plus de 3 000 $ en prix régionaux. Pour consulter la liste des gagnants et des prix qu’ils ont reçus, visitez notre site Web www.loisir-lanaudiere.qc.ca .