Avec le beau temps qui s’installe, les repentignois.es au pied marin aimeraient bien profiter de leurs embarcations en naviguant sur notre majestueux fleuve Saint-Laurent. D’autres en profiteraient bien pour pagayer le long de la rivière L’Assomption, en revisitant sous un angle différent notre belle ville de Repentigny. Pourtant, dans les dernières années, aucun n’investissement ne s’est fait pour redonner aux citoyens.nes l’accès à nos cours d’eau. Au contraire, le manque de vision et la témérité de l’administration en place furent même poussés jusqu’à construire un mur de Chine devant notre fleuve Saint-Laurent !
Pour Nicolas Dufour, il est plus que temps de redonner l’accès au fleuve Saint-Laurent et d’investir judicieusement dans des infrastructures et de nouveaux lieux de villégiature qui, non seulement vont plaire et satisfaire les amateurs nautiques, mais qui seront aussi à la disposition de l’ensemble des citoyens.nes. Des endroits où vous pourrez vous divertir et reposer en famille ou avec des amis.es, autant sur les abords du fleuve Saint-Laurent que de la rivière L’Assomption.
« Avenir Repentigny propose une vision globale du développement des sports à Repentigny, calqué sur les attentes des citoyens, et ce, après les avoir consultés. Les sports nautiques ont aussi leurs places dans notre plan sportif. Plusieurs sportifs repentignois nous ont mentionné, avec raison, qu’il manquait d’investissements et d’infrastructures pour profiter de leur hobby sur notre territoire. Ironique pour une ville bordée d’eau ! Pour notre équipe, des investissements se feront pour que les citoyens aient accès à nos magnifiques cours d’eau et profiter ainsi de leur sport nautique. On pourrait penser par exemple à un quai pour aller pêcher le long de la rivière L’Assomption. » explique Joubert Simon, candidat conseiller municipal dans le district 7
« Comment une ville ayant déjà porté le surnom de Repentigny Les Bains, reconnue pour ses plages et ses accès à l’eau, comment peut-elle avoir autant négligé cet aspect propre à son identité depuis tant d’années ? Notre ville est bordée au sud par le majestueux fleuve Saint-Laurent et séparé en son centre par la rivière L’Assomption, mais nous n’avons même pas une descente municipale digne de ce nom. Il est grand temps que Repentigny se dote d’infrastructures reflétant le dynamisme auquel on s’attend d’une ville de sa taille ayant autant de kilomètres de berges. Ces déficits d’infrastructures marines sont autant de revenus perdus par nos commerçants qui en ont grandement besoin ! », mentionne Nicolas Dufour, candidat à la mairie de Repentigny.
« La négligence de l’administration Deschamps dans le secteur nautique se fait sentir plus que jamais alors que les problèmes ne cessent de s’accumuler au détriment des citoyen.ne.s. L’absence d’accommodations et d’attraits comme des toilettes ou des douches pour les plaisanciers force ces derniers à dépenser leur argent ailleurs au lieu de profiter de nos commerces et de nos restaurants. Une situation inacceptable pour une ville d’envergure comme Repentigny qui continue d’être en retard comparativement aux autres municipalités », mentionne Luc Rhéaume, candidat conseiller municipal dans le district 4.
« Comment améliorer le niveau de bonheur à Repentigny, la qualité de vie de nos résidents et retrouver notre titre de ville du bonheur ? En redonnant aux citoyens ce qu’on leur a pris, soit la beauté du paysage le long de nos cours d’eau, de la rivière L’Assomption au fleuve Saint-Laurent. L’aménagement d’une ville a un impact certain sur la qualité de vie des gens. Une administration Avenir Repentigny à l’Hôtel de Ville investira pour aménager intelligemment, en respect de l’environnement, nos cours d’eau pour que les citoyens puissent enfin y avoir accès. Cela aura pour effet de créer une nouvelle offre sportive et touristique pour notre communauté. » conclut Martine Gendron, candidate conseillère municipale dans le district 9.