Après un report forcé en raison de la pandémie, le Ciné-parc éphémère, l’une des activités phares du 350e anniversaire de Repentigny, sera présenté en édition spéciale, et ce, dans le respect des mesures sanitaires recommandées par la santé publique.
Les 30 et 31 juillet prochains, les 15 à 29 ans pourront revivre la nostalgie d’une époque maintenant révolue, lors de projections gratuites en plein air, dans un endroit « mystère » qui sera dévoilé 48 heures à l’avance. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la Stratégie jeunesse de la Ville, laquelle a été lancée en février dernier, afin de donner une voix aux jeunes de cette génération.
« Ce ciné-parc en plein air est une chance inouïe, pour les 15 à 29 ans, de vivre une expérience unique! En tant que ville à dimension humaine, nous avons le désir de leur offrir des activités qui répondent à leurs intérêts, qui développent leur sentiment d’appartenance envers leur municipalité et qui reflètent leur vision d’un milieu de vie dynamique et épanouissant », souligne Josée Mailhot, présidente de la commission Famille et aînés, loisirs et vie communautaire.
Les projections auront lieu à la brunante, soit aux alentours de 21 h, et pour l’occasion, seulement 75 voitures seront admises. Afin d’y participer, des billets gratuits sont disponibles, à raison d’un billet par véhicule, sur le site Internet de la Ville, ou encore, au : eventbrite.com. Des surprises attendent les cinéphiles présents. Notez qu’en cas de pluie, l’activité sera annulée!
La Stratégie jeunesse, chapeautée par le comité Repen Repensé
Proposant des idées novatrices en matière de services municipaux qui collent à la réalité et aux besoins de cette génération, cette stratégie est le fruit d’un important processus impliquant plusieurs acteurs du milieu, tous engagés et motivés par le changement. Rappelons que celle-ci a notamment été élaborée par le comité Repen Repensé, lequel est composé de 7 jeunes citoyens dont le mandat est de représenter leurs pairs auprès des instances municipales et de faire des recommandations, afin d’alimenter les réflexions quant aux projets à réaliser ou aux services à mettre en place. Le Ciné-parc éphémère en est un bel exemple.
La Ville tient à remercier ses précieux partenaires du 350e anniversaire, dont le soutien contribue au succès de cette activité : Desjardins Caisse Pierre-Le Gardeur et Repentigny Chevrolet (partenaires majeurs), Familiprix, ainsi qu’IGA Crevier.