Le mascouchois arrêté, le 11 juillet dernier, pour avoir volé des matériaux de construction dans un commerce de Mascouche, a décidé de régler ses comptes avec la justice.
Rémy Dubord, 56 ans, a plaidé coupable, le 3 août, au palais de justice de Joliette, à un vol de moins de 5000$, une tentative de vol et quatre bris de condition.
Le vol a été commis le 11 juillet dernier à Mascouche alors que la tentative de vol a eu lieu le 16 novembre 2020 à Repentigny. L’accusé avait notamment été surpris en flagrant délit chez Construction Joly de Mascouche.
Au terme de son arrestation après le vol à Mascouche, il avait été remis en liberté sous plusieurs conditions dont suivre une thérapie fermée à la Maison Face à l’Avenir de Saint-Jacques.
Or, il a été surpris, vers 9 h 15, le matin du 28 juillet dernier, en train de voler des cigarettes à un employé de la maison qui a aussitôt alerté les policiers de la SQ du poste de la MRC de Montcalm qui sont venus l’arrêter.
À la suite du plaidoyer de culpabilité, la Couronne a consenti à ce que Rémy Dubord obtienne un nouveau cautionnement assorti de plusieurs conditions.
L’accusé reviendra devant le juge Claude Lachapelle, le 16 novembre, pour sa sentence.