Alors que l’équipe de Nicolas Dufour, Avenir Repentigny, continue d’aller à la rencontre des citoyens, l’enjeu de la sécurité routière revient régulièrement dans les échanges. Pour l’équipe d’Avenir Repentigny et son candidat à la mairie, Nicolas Dufour, la sécurité routière s’inscrit au cœur des priorités. Il faut revoir la façon de concevoir les rues, mais aussi mettre en place des infrastructures qui répondent aux inquiétudes des citoyens. Il existe aujourd’hui plusieurs aménagements à la disposition des gouvernements municipaux pour réduire la vitesse dans les rues, comme les coussins berlinois, les bollards et même les brigadiers statiques. Avec la rentrée scolaire qui approche, Avenir Repentigny tient à rappeler l’importance de redoubler de prudence lors des déplacements, surtout en bordure des zones scolaires.
« Durant nos échanges avec les citoyens, les enjeux de la sécurité routière et de la vitesse dans nos rues sont récurrents. L’administration Deschamps/Chartré continue d’ignorer la réalité des citoyens qui souhaite se sentir plus en sécurité dans leur quartier. Avenir Repentigny a des solutions pour répondre à ces inquiétudes. En 2021, les moyens à la disposition des villes ont grandement évolué et ils ne consistent plus à mettre des dos d’âne partout, au contraire! Chaque district possède une réalité qui lui est propre et c’est à nous de s’adapter pour que l’ensemble des citoyens se sentent en sécurité », déclare Nicolas Dufour, candidat à la mairie de Repentigny.
« Un conseiller municipal, lorsqu’il est à l’écoute des citoyens de son quartier, peut changer les choses. Je suis allé à votre rencontre dans les dernières semaines et plusieurs d’entre vous m’avez fait part de vos préoccupations quant à la vitesse dans vos rues, comme sur le boulevard Louis-Philippe Picard ou la rue Chouinard. La sécurité de nos rues est un enjeu sur lequel notre équipe souhaite travailler! Pourtant, vous, les citoyens, avez proposé des solutions concrètes à l’administration actuelle pour sécuriser nos rues. L’installation de coussins berlinois, de dos d’âne, de bollards, ou d’une présence policière accrue dans les secteurs vulnérables sont autant de mesures possibles pour réduire la vitesse et sécuriser nos quartiers. Avec Avenir Repentigny, une administration à votre écoute et qui investit dans la sécurité de nos quartiers, c’est possible! », poursuite Bernard Landreville, candidat dans le district 5.
« La sécurité dans nos rues est l’affaire de tous. Comme citoyen, individuel ou corporatif, du livreur de colis aux parents qui reconduisent leur enfant, nous sommes tous responsables de faire preuve de vigilance et de courtoisie. En ce début d’année scolaire, il est d’autant plus important de ralentir et d’être attentif lors de ses déplacements. En tant que conseillère municipale depuis quatre ans, j’ai régulièrement fait des demandes, en votre nom, pour sécuriser nos rues, notamment par l’installation de bollard sur les rues Colbert et Arthur-Faucher. À de nombreuses reprises au cours de mon mandat, j’ai dû démontrer à la ville que certaines rues manquent de sécurité quand vient le temps de la vitesse. Avec Avenir Repentigny, notre solution est simple : être à votre écoute et augmenter les investissements en sécurité routière dans nos quartiers familiaux », s’exprime Chantal Routhier, conseillère municipale dans le district 11.
« En tant que conseiller municipal, la sécurité aux abords de nos écoles primaires et de nos parcs me préoccupe. À Repentigny, il est temps d’avoir une administration municipale qui aura à cœur et comme premier réflexe, la sécurité de nos jeunes, de nos familles et de nos ainés. Il existe des solutions à porter de main pour sécuriser nos rues tout en maintenant une fluidité de circulation, mais encore faut-il avoir cette volonté ! Lors des quatre dernières années, avec mes collègues conseillères Chantal Routhier et Jennifer Robillard, nous avons répondu à l’appel des citoyens. Maintenant avec Avenir Repentigny, c’est toute une équipe du changement qui est prête à relever le défi de la sécurité routière », poursuit Kevin Buteau, conseiller municipal dans le district 10.
« J’ai eu la chance de parcourir Repentigny de long en large durant quatre décennies comme inspecteur municipal. Je suis pleinement conscient des enjeux de vitesse dans nos rues et des solutions à mettre en place pour sécuriser nos quartiers. Notre équipe est sensible aux préoccupations que nous soulèvent les citoyens lors de nos échanges, de notre porte-à-porte. Avenir Repentigny possède l’expertise et la connaissance nécessaire pour trouver des solutions à vos préoccupations. C’est l’avantage d’avoir une équipe qui est composée de citoyennes et de citoyens engagés. À Repentigny, c’est le début d’un temps nouveau! » termine Raymond Masse, candidat dans le district 1.