Info

Votre journal local 100% numérique !

Collision mortelle à Terrebonne : Michaël St-Denis Beaudry remis en liberté

Courtoisie

Un résident de 30 ans, de Sainte-Sophie, qui fait face à de graves accusations, en lien avec un accident mortel survenu dans la nuit du 18 août dernier dans le secteur de La Plaine, à Terrebonne, a pu reprendre sa liberté pour la durée des procédures judiciaires.

Michaël St-Denis Beaudry était de retour au palais de justice de Laval, en après-midi, le 26 août, alors qu’il devait subir son enquête sous caution.

La Couronne, représentée par Jade Parenteau, a proposé une série de conditions qui ont été acceptées par l’accusé. Celui-ci a dû s’engager pour une somme de 500$ sans dépôt. Parmi ces conditions, il devra suivre une thérapie fermée dans un centre de désintoxication de Shefford, il lui sera interdit de conduire tout véhicule à moteur et ne pourra demander de permis de conduire à la SAAQ.

Michaël St-Denis Beaudry fait face à des chefs de conduite dangereuse causant la mort, négligence criminelle causant la mort et possession simple de métamphétamines.

L’accusé, qui est représenté par Me Gabrielle Chevrefils, de l’aide juridique, reviendra en cour le 26 octobre prochain pour la suite des procédures.

Rappel des faits

La collision est survenue vers 2 h 55 du matin, le 18 août dernier. Selon les premières informations disponibles, l’accusé circulait à haute vitesse, en direction nord, sur la route 337 à l’intersection de la 335, lorsqu’il a percuté un autre véhicule.

La victime, un homme de 55 ans de Saint-Calixte, a succombé à ses blessures dans un centre hospitalier. Le service des incendies de Terrebonne a dû utiliser les pinces de désincarcération pour sortir la victime de son véhicule.

D’ailleurs, sous la force de l’impact, le véhicule de la victime fût renversé sur son côté droit et s’est immobilisé sur un cabanon.

L’accusé avait été blessé légèrement.  Celui-ci avait été rencontré par les enquêteurs du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion. Rien n’indique qu’il avait les facultés affaiblies au moment de l’accident.

Les techniciens en scène d’accident du Service de police assisté des reconstitutionnistes de la Sureté du Québec s’étaient rendus sur place afin d’analyser la scène et tenter d’établir les circonstances exactes de l’accident. Pour le moment, toutes les hypothèses sont considérées.

L’intersection des routes 337 et 335 avait été fermée dans toutes les directions, durant quelques heures, le temps de procéder à l’enquête policière. 

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !