Vers 09 h 40 le 1er septembre, les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion ont reçu un appel relativement à un colis suspect sous un véhicule près du 46 boulevard Sainte-Anne. Les pompiers du Service des incendies de Sainte-Anne-des-Plaines ont également été demandés sur les lieux.
Par voie de communiqué, le service de police indique que le conducteur du véhicule impliqué un homme de 55 ans de Sainte-Anne-des-Plaines aurait découvert un dispositif inconnu qui pendait sous le véhicule.
À l’arrivée des premiers policiers et des pompiers, un large périmètre de sécurité a été déployé et l’évacuation des résidences et des commerces a débutée. Une garderie fut également évacuée et les 78 enfants ont tous été relocalisés en lieu sûr. Un centre d’hébergement fut ouvert pour accueillir les évacués.
Une ambulance a été demandée par mesure préventive le temps des opérations.
Le poste de commandement mobile fut également amené sur place.
Le boulevard Sainte-Anne est complètement fermé entre la 1ere Avenue et la rue des Entreprises.
Une équipe spécialisée en explosif de la Sûreté du Québec a été demandée en assistance pour la vérification de l’objet suspect.
Des enquêteurs du Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion se rendront sur place et tenteront de déterminer qu’elle pourrait être la source de l’objet suspect.
L’enquête se poursuit.
Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce, en toute confidentialité, en communiquant avec le Service de police au 450 471-4121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro1-800-711-1800.