Afin de limiter le risque de propagation du coronavirus, le passeport vaccinal est appliqué au Québec depuis le 1er septembre 2021. Ce passeport permet aux personnes de 13 ans ou plus qui sont adéquatement protégées (ou qui ont une contre-indication clinique aux vaccins contre la COVID-19) d’accéder à certains lieux et de pratiquer certaines activités non essentielles où le risque de transmission entre personnes est élevé.

Concrètement, pour les citoyens de Terrebonne, voici les lieux où le passeport vaccinal EST REQUIS :

Le passeport vaccinal N’EST PAS REQUIS :

Même dans les lieux où la preuve de vaccination n’est pas exigée, les consignes sanitaires de base pour limiter la propagation de la COVID-19 continuent de s’appliquer en tout temps :

Fonctionnement du passeport vaccinal

Lorsque vous vous présentez à un lieu où le passeport vaccinal est demandé, vous devez fournir votre preuve de vaccination contre la COVID-19 contenant un code QR qui affiche votre niveau de protection. Cette preuve peut être présentée de trois façons :

À noter que pour tous les formats, une pièce d’identité avec photo est demandée pour les personnes de 16 ans et plus. Pour les personnes de 75 ans et plus, une preuve d’identité sans photo est acceptée.

Une période d’adaptation est prévue du 1er au 15 septembre, pendant laquelle le passeport vaccinal est déployé, sans qu’aucune sanction ne soit toutefois appliquée (source : Gouvernement du Québec).

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les Lieux et activités exigeant le passeport vaccinal COVID-19 ou contacter le Bureau des citoyens de la Ville de Terrebonne.