Soupçonné d’être l’auteur d’une tentative de meurtre, le 26 septembre dernier, à Repentigny, Jeffrey Dimundu-Bellevue s’est finalement livré aux policiers de Repentigny, en matinée, le 29 septembre.
Il a brièvement comparu mercredi après-midi au palais de justice de Joliette, où il a été formellement accusé d’avoir tenté de causer la mort avec une arme à feu et d’avoir l’intention de mettre une vie en danger en déchargeant une arme à feu contre la victime.
La Couronne, représentée par Me Caroline Buist, s’est objectée à sa remise en liberté. L’avocat de l’accusé, Me Alexandre Garel, a demandé le report de l’enquête caution pour la forme au 20 octobre prochain.
Rappelons que vers 17h15, le 26 septembre dernier, Jeffrey Dimundu-Bellevue aurait tiré trois coups de feu en direction de la victime suite à une dispute sur la rue de La Matapédia.
Le suspect avait pris la fuite et était activement recherché depuis. La complice de ce dernier, Maria Komarova, 27 ans de Repentigny, avait été arrêtée le 26 septembre, en soirée, et accusée le lendemain après-midi, des mêmes chefs que Dimundu-Bellevue. Elle revenait en cour aujourd’hui (29 septembre pour son enquête caution pro forma.
Pour ce qui de la victime, un homme de 34 ans, qui est connue des autorités policières, a été transportée dans un centre de traumatologie montréalais, et on ne craignait pas pour sa vie.