Les Cobras de Terrebonne disputait deux matchs en fin de semaine dernière face aux Rangers de Montréal-est et aux Flames de Gatineau. Après un revers de 6-3 mercredi dernier à Saint-Jérôme face aux Panthères, la formation dirigée par Robert Dubuc a repris le chemin de la victoire avec deux gains en 48 heures.
Le 5 novembre, les Rangers de Montréal-Est sont les visiteurs à la Cité du Sport et en première période un seul but est marqué, à 8:43, celui de Julien Blouin qui donne une priorité d’un but aux Cobras. En deuxième, chaque équipe s’échange un but, alors que Jason Frias-Perron égalise la marque à 11:54 alors que Terrebonne a un joueur au banc des punitions. Quatre minutes plus tard, Isaac Dalpé redonne l’avance aux Cobras et la période médiane se termine 2-1.
En troisième, l’attaque des Cobras explose avec trois buts sans riposte et distance ainsi ses rivaux pour de bon. Julien Blouin, Yan Nadon et Andrew Doucet sont les buteurs des Cobras dans cette séquence. Les Rangers tentent une remontée en deuxième moitié de période, mais la rencontre se termine 5-3 en faveur des locaux.
Victoire à Gatineau
Dimanche, à Gatineau, la formation terrebonniene est revenu de l’arrière en troisième période avec trois buts sans riposte pour se sauver avec la victoire par la marque de 4-2. En première période, les Flames prennent une avance de 2-0 dans la première moitié du premier vingt grâce èa des buts de Yan Boyer et Jonathn Pressesau-Pieschke. Yan Nadon réduit l’écart à 2-1 en fin de période.
En deuxième période, aucun but n’est marqué et on se transporte ainsi en troisième période. La remontée des Cobras début à 9:57 alors que les Flames ont un joueur au banc des punitions, Zachary Riel en profite pour égaliser la marque. Par la suite, Steven Fournier profite d’un autre avantage numérique pour donner une avance de 3-2 aux Cobras. Et avec 40 secondes à faire, Isaac Dalpé profite du fait que les locaux avaient retiré leur gardien pour marquer dans un filet désert et ainsi concrétiser la victoire.
La prochaine joute locale des Cobras aura lieu le 12 novembre alors que les Panthères de Saint-Jérôme seront les visiteurs à la Cité du Sport.
Les Cobras sont présentement aux deuxième rang du classement de la division Nord avec une fiche globale de 10 gains et 9 revers pour 25 points