La première rencontre officielle entre la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, et le maire de Terrebonne, M. Mathieu Traversy, a eu lieu mardi le 30 novembre.
La rencontre a duré plus d’une heure. Au cours de cet entretien, la ministre et le maire ont discuté de plusieurs sujets prioritaires, dont le 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne qui aura lieu en 2023. Le logement social et abordable était aussi au programme de cette rencontre. Rappelons que la Ville connaît une importante croissance démographique depuis plusieurs années.
La ministre et le maire ont aussi discuté du projet de modification de la Loi des cités et villes, permettant qu’un membre du conseil municipal préside les séances dudit conseil.
Enfin, les autres sujets abordés sont le réseau des Espaces bleus, un projet du gouvernement Québec qui vise à créer des pôles historiques et culturels dans les régions de la province, ainsi que la réforme sur le droit d’expropriation afin de sauvegarder des espaces verts comme le Golf Le Boisé. À ce sujet, le maire de Terrebonne salue l’ouverture du gouvernement dans ses démarches pour préserver les espaces verts.
« Je suis très heureuse de cette première rencontre officielle avec le maire de Terrebonne, M. Mathieu Traversy. C’est important pour moi de faire cette tournée des municipalités pour connaître les priorités et les préoccupations des nouveaux élus. Je sens que c’est le début d’une belle collaboration avec M. Traversy et nous travaillerons ensemble à faire avancer les dossiers importants pour les citoyens. » a souligné Mme Andrée Laforest, ministre des affaires municipales et de l’Habitation.
« Je tiens également à remercier la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest d’être venue, hier, à notre rencontre dans le cadre de sa tournée des grandes villes. Merci d’être venue ici à Terrebonne, pour écouter nos besoins et préoccupations. Cette rencontre fut cordiale et nous a permis d’échanger sur des dossiers qui touchent nos citoyennes et citoyens, notamment en ce qui concerne le logement social et abordable. Je rappelle qu’offrir aux groupes plus vulnérables une offre qui convient à leurs besoins est une priorité pour mon Administration » a souligné Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.