Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, est heureux d’annoncer que Mme Aïcha Van Dun, autrice et professeure de littérature au Cégep régional de Lanaudière, portera les couleurs du Parti Québécois dans la circonscription de Repentigny lors de l’élection générale d’octobre 2022.
Si l’on connait la femme de lettres, notons qu’Aïcha Van Dun est aussi activement engagée dans sa région depuis de nombreuses années, que ce soit au sein du Parti Québécois ou pour améliorer la vie de ses étudiants et concitoyens. « Je suis très heureux que notre cause soit portée par des personnes de cœur et de convictions telles que Mme Van Dun. Son amour du français, l’énergie qu’elle a déployée pour le défendre et le transmettre ainsi que son adhésion de longue date aux valeurs du Parti Québécois en font une candidate extrêmement inspirante », a commenté Paul St-Pierre Plamondon.
En effet, Aïcha Van Dun a été présidente de l’exécutif du territoire de Lanaudière-Sud et secrétaire de l’exécutif régional de Lanaudière. Celle qui se dit inspirée par une autre Lanaudoise de renom, la députée de Joliette Véronique Hivon, affirme militer pour plus de justice sociale, pour promouvoir la culture et valoriser l’éducation. « Collectivement, qu’est-ce qui nous manque pour nous gouverner nous-mêmes? Qu’est-ce qu’on attend pour sortir de l’État pétrolier et de son désastre écologique? », se questionne la souverainiste. « Si je me joins à l’équipe du Parti Québécois, c’est poursuivre le travail des bâtisseurs qui m’ont précédée. Je pense notamment au dr Camille Laurin ou encore à Jacques Parizeau dont les réalisations m’inspirent! »
Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, Aïcha Van Dun ira à la rencontre des citoyens de Repentigny avec détermination et enthousiasme. D’ici là, elle s’exprimera devant les participants du congrès du Parti Québécois ce samedi 4 décembre. Sa candidature sera également annoncée prochainement lors d’un évènement médiatique dans la circonscription.