Une poursuite policière a eu lieu la nuit dernière (27 décembre), à Rawdon.
Vers 3 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de Matawinie, ont reçu un appel d’un citoyen pour un véhicule ayant une conduite erratique sur la route 125, à Rawdon. Les policiers ont tenté d’intercepter le véhicule sur la route 337, à l’intersection de la route 125, à Sainte-Julienne, mais ce dernier a poursuivi sa route.
« Le refus d’obtempérer du conducteur s’est déroulé sur une trentaine de kilomètres en passant par la route 125, en direction sud, jusqu’à la route 158, à Saint-Esprit, pour ensuite se terminer sur l’autoroute 25, en direction sud, près de Mascouche », a expliqué l’agente Catherine Bernard, porte-parole de la SQ.
Deux tapis à clous ont été utilisés et ont causé des crevaisons sur le véhicule fuyard, l’obligeant à s’immobiliser. Il y aurait eu un léger impact avec le véhicule patrouille à ce moment. Le conducteur a tenté de prendre la fuite à pied mais a été maitrisé rapidement par les policiers. Une arme à impulsion électrique a été utilisée.
Le suspect, un homme de 35 ans, a été arrêté et transporté dans un centre hospitalier pour recevoir les soins appropriés à son état. Il n’aurait toutefois pas subi de blessures apparentes lors de la collision. De plus, des démarches sont en cours afin d’obtenir des prélèvements sanguins sur sa personne étant donné qu’il aurait pu avoir les capacités affaiblies par l’alcool et/ou la drogue lors de l’événement.
Il pourrait comparaitre à une date ultérieure et pourrait faire face à des accusations de fuite, conduite dangereuse et conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et/ou la drogue.