Info

Votre journal local 100% numérique !

Un jeune voleur de voiture plaide coupable

Courtoisie

Un jeune homme de 18 ans, soupçonné d’un vol de véhicule à Repentigny, le 18 janvier dernier, a décidé de régler rapidement son dossier au palais de justice de Joliette.

Stuart Rosario Bautiste, de Montréal, a plaidé coupable, jeudi matin (27 janvier) à des chefs de vol de véhicule, poursuite, conduite dangereuse et deux bris de condition.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 18 janvier dernier. Les policiers du SPVR l’ont arrêté en flagrant délit de vol d’un Honda Passport.

Étant donné les nombreux vols de véhicule Honda survenu récemment sur le territoire de Repentigny, un agent du SPVR a tenté d’intercepter le véhicule durant la nuit.

Selon le résumé des faits présenté par la procureure de la Couronne, Me Jade Coderre, les patrouilleurs ont alors actionné leurs gyrophares mais le suspect a tenté de fuir jusqu’à la voie de service de l’autoroute 40 mais le véhicule s’est enlisé dans la neige. Le suspect a roulé jusqu’à 130 km/h.

Après vérification, il s’est avéré que le véhicule avait bel et bien été rapporté volé. Après avoir pris la fuite à pied et traversé l’autoroute 40 en direction sud, Stuart Rosario Bautiste a été appréhendé vers 1 h 37 du matin après un ratissage des policiers. Il a fait une déclaration incriminante après son arrestation.

De façon commune, la Couronne et l’avocate de l’accusé (Me Vicky Powell) ont fait une suggestion commune de cinq mois de détention à compter de ce jour qui fût entérinée par le juge Gilles Garneau. Le magistrat a cependant retranché 15 jours de détention provisoire.

« Votre vie d’adulte commence bien! », a lancé le juge à l’accusé en prononçant la peine.

En plus de la sentence de prison, M. Bautista devra se soumettre à une probation de deux ans. Il lui sera aussi interdit de conduire tout véhicule à moteur au Canada pour une période de 12 mois à sa sortie de la détention.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !