Se réjouissant de la réouverture de ses deux salles de spectacle, Diffusion Hector-Charland lance aujourd’hui le Ciné-club d’Alphonse à Repentigny! Cinq films seront présentés au Théâtre Alphonse-Desjardins au cours du mois de février pour le plus grand plaisir des amateurs de cinéma!
Présenté ce soir à 19 h, le film Délicieux d’Éric Besnard donne le coup d’envoi à cette première programmation variée. L’histoire a lieu en France, au XVIIIe siècle. À l’aube de la Révolution française, la gastronomie est encore réservée aux aristocrates. Le talentueux cuisinier Manceron est renvoyé par le duc de Chamfort. De retour dans son pays, sa rencontre avec la mystérieuse Louise le remet sur pied. Nourrissant tous les deux un désir de vengeance envers le duc, ils décident de créer le tout premier restaurant de France. Un film qui régalera les sens des spectateurs!
À venir également au Ciné-club d’Alphonse en février, le captivant suspense Boîte noire de Yann Gozlan (21 février); Le voyage dans la lune de Rasmus A. Sivertsen (23 février), un irrésistible film d’animation qui plaira aux petits et aux grands; Drive my car de Ryūsuke Hamaguchi (27 février), récipiendaire de nombreux prix internationaux à Cannes et aux Golden Globes notamment; Les oiseaux ivres de Ivan Grbovic (28 février), choisi pour représenter le Canada aux Oscars en 2022, et mettant en vedette Hélène Florent, Claude Legault, Jorge Antonio Guerrero et Marine Johnson.
Dès ce soir, le Théâtre Alphonse-Desjardins accueille donc les cinéphiles qui pourront découvrir d’excellents longs métrages sur grand écran, lors de projections dignes des meilleurs cinémas.
Les places étant limitées, le public est invité à réserver ses billets au coût de 6 $ dès maintenant sur le web ou par téléphone. Pour en savoir plus sur la programmation, visitez le alphonse-desjardins.com.
Le Ciné-club d’Hector reprendra quant à lui plus tard cet hiver au Théâtre Hector-Charland. Les ciné-clubs d’Hector et d’Alphonse sont membres du Réseau Plus de l’Association des cinémas parallèles du Québec.