La Ville de Repentigny est à la recherche de plus de 200 étudiants pour combler de nombreux postes d’animateurs de camps de jour, de sauveteurs, de moniteurs et de gardiens de parcs en vue de la saison estivale. Pour les jeunes de Repentigny ou des alentours, il s’agit d’une occasion formidable de vivre une première expérience de travail stimulante et enrichissante. Les intéressés ont jusqu’au 25 mars prochain pour postuler.
« Travailler pour la Ville de Repentigny est idéal pour les étudiants qui font leurs premiers pas sur le marché de l’emploi. Ils y vivront une expérience hors du commun, développeront des compétences recherchées par les employeurs et s’épanouiront comme individus. Ils bénéficieront par ailleurs d’excellentes conditions de travail », a indiqué Valérie Prévost, directrice, Service des loisirs, des sports et de la vie communautaire à la Ville de Repentigny.
La Ville invite les adultes à passer le message à leurs ados et aux jeunes de leur entourage : pour plus de détails et pour postuler, il suffit de visiter le repentigny.ca/emplois-ete.
Peu importe la nature du poste, chacun possède son lot d’avantages pour un jeune en quête de défis et de plaisir :
• Animateur de camp de jour
Parfait pour les étudiants qui adorent les enfants, le poste d’animateur de camp de jour permet de développer des compétences telles que la créativité, la débrouillardise, l’organisation, la facilité à s’exprimer en public, l’adaptation, ou le leadership. Les employés bénéficient d’un horaire de semaine à temps plein dans un milieu de travail stimulant et dynamique. Par ailleurs, les animateurs reçoivent une formation théorique et un stage pratique rémunérés.
• Gardien de parcs
Les étudiants recrutés comme gardiens de parcs voient à la surveillance et à l’entretien des parcs et chalets, font l’installation de matériel tel que chaises ou tables, accueillent les organismes et veillent au respect des règlements. Il s’agit de l’emploi rêvé pour ceux qui aiment passer du temps dehors et souhaitent avoir des responsabilités gratifiantes.
• Sauveteur et moniteur
Pour les amateurs de natation qui recherchent un emploi annuel et bien rémunéré, les postes de sauveteurs ou de moniteurs sont tout désignés. L’employé se verra confier des responsabilités valorisantes, telles que d’assurer la sécurité des baigneurs lors d’activités variées, ou encore, d’enseigner les cours de natation. À noter qu’il est obligatoire d’être âgé de 15 ans et plus et de détenir les brevets à jour requis pour postuler. Autre condition requise : aimer passer des heures à la piscine et au soleil!
Campagne de recrutement
Au cours des prochaines semaines, la Ville déploiera une campagne de communication sous le thème « Plein d’empois trippants pour étudiants! », dans le but de dénicher les perles rares qui animeront les enfants et assureront la sécurité des citoyens l’été prochain.
Développée en collaboration avec l’agence Kina Communication de Repentigny, cette campagne se décline en publicité et affichage local ainsi qu’en une offensive sur les réseaux sociaux, notamment sur les plateformes Tik Tok, Instagram et YouTube, qui rejoignent plus particulièrement les étudiants.