Mercredi, le 9 mars, le Phénix était à domicile pour y recevoir la visite des Vikings de St-Eustache. Les Vikings tentaient de venger leur défaite de 4-3 de la semaine dernière en fusillade. Le Phénix en a décidé autrement en s’imposant par la marque de 3-0 face à ses grands rivaux de la 640.
Première période :
La première période fut tout à l’avantage du Phénix. Mathys Fernandez a donné le ton avec un bel arrêt de la jambière dans les premières minutes d’action. Ensuite, un excellent jeu défensif aura permis une bonne relance rapide et plusieurs attaques en surnombre en zone offensive. En fin de période, une bourde du gardien Zach Pelletier ouvre le filet à Félix Caron qui marque facilement. Plus tard, Caron se signale à nouveau alors qu’il intercepte une rondelle et décampe en territoire offensif. Le 11 du Phénix double l’avance des siens à l’aide d’un bon tir des poignets. Zachary Morin se fait complice sur les deux buts de son coéquipier.
Deuxième période :
En deuxième période, les Vikings se sont activés. Ils ont passé les premiers instants en zone du Phénix en faisant bien circuler la rondelle. Phil Paquette a perdu les services de son attaquant Alexandre Guy suite à une lourde mise-en-échec derrière le filet de St-Eustache. En Milieu de période, Mathys Fernandez a fermé la porte alors que les Vikings menaçaient sa cage. Pendant la période médiane, Félix Caron a été la cible des visiteurs alors qu’il a essuyé plusieurs coups à son endroit. En fin de période, le Collège Esther-Blondin a repris son rythme avec un avantage numérique sans toutefois réussir à creuser l’écart à trois buts.
Troisième période :
La troisième période a débuté avec une solide mise-en-échec d’Axel Dufresne à l’endroit de Nathan Plouffe. Par la suite, un jeu très serré s’est installé entre les deux équipes. En fin d’engagement, les Vikings bourdonnaient autour du filet du Phénix. Un effort défensif aura permis de protéger l’avance de 2-0. Vers la toute fin, Matthew Doucet marque le but d’assurance dans le filet désert. La troupe de Phil Paquette écoule les dernières secondes pour enregistrer un blanchissage de 3-0.
Éléments clés du match :
- Mathys Fernandez a été parfait et ajoute un jeu blanc à sa fiche.
- Le duo Morin-Caron a fait des flammèches totalisant 4 points dans le match
- Un classique intense entre les deux rivaux de la 640
Le Phénix disputera sa prochaine rencontre, le 11 mars, alors que le Séminaire Saint-François sera le visiteur au Complexe multiglace de Lachenaie.