C’est avec beaucoup d’ambition que le nouveau Royal Chevrolet de Repentigny amorce ce samedi sa première saison officielle complète au Stade Flavio-Prata du parc Champigny, rebaptisé en l’honneur du propriétaire de l’équipe décédé l’automne dernier.
La direction de l’équipe a dévoilé aujourd’hui les grandes lignes et les faits saillants de son calendrier 2022 dans les locaux de son nouveau partenaire majeur, le concessionnaire Repentigny Chevrolet.
Entente de 5 ans avec Repentigny Chevrolet
Le directeur général et gouverneur du Royal, Marc-André Ronda, se réjouit de cette entente de 5 ans avec le concessionnaire repentignois. « Repentigny Chevrolet s’impliquait déjà avec une autre formation de la LBJEQ. Ces gens ont à cœur le soutien de notre jeunesse dans ses passions et ses activités sportives. Ce partenariat nous permettra de créer et investir dans des rapprochements futurs avec les associations et les jeunes de notre région, en plus de permettre un encadrement de première classe avec les joueurs de notre édition et des prochaines années. »
Objectif : champion de division
Sur le terrain, le Royal version 2022 sera une équipe axée sur l’offensive lorsque tous ses éléments seront présents. Ayant plusieurs joueurs aguerris, le Royal a de grandes attentes en 2022. Le premier objectif de la troupe de l’entraîneur Mathieu Granger sera de répéter l’exploit de la saison dernière, soit d’être couronné champion de division. Une fois cet objectif atteint, le retour dans le carré d’as deviendra l’objectif suivant.
Les joueurs à surveiller cette saison sont Benjamin Sauvé, Jacob Carroll, Louka Daoust et, au monticule, la redoutable rotation des 4 partants, Neftaly Severino-Cronier, Viktor Bergeron, Jacob Brault et Dominic Teoli. Ces derniers constituent l’une des forces et des valeurs sûres de la formation.
Mathieu Granger entreprend la saison avec optimisme : « Nos quatre lanceurs partants peuvent compter sur un solide alignement de frappeurs. Ils n’auront pas à effectuer le travail seuls pour aligner les victoires. Évidemment, nous souhaitons attirer une bonne foule chaque soir, inciter les jeunes joueurs de baseball de Lanaudière à nous suivre et créer un sentiment d’appartenance avec le club. Je ne fais qu’une seule promesse : nous allons mettre une équipe compétitive sur le terrain chaque soir. »
Retour des camps de jour
Autre fait saillant de la saison 2022, le retour des camps de jour pour jeunes joueurs de baseball de la région. Les joueurs qui sont nés entre 2009 et 2016 ans pourront bénéficier d’un encadrement professionnel en partenariat avec le Royal et L’Entrepôt du baseball lors des semaines du 5 au 9 juillet et du 12 au 16 juillet. Activités multisports, accès complet aux infrastructures du parc Champigny et du Stade Flavio-Prata, ainsi que l’accès à L’Entrepôt du baseball en cas de pluie sont compris dans ces camps de jour. On s’inscrit en ligne au www.lentrepotdubaseball.com (il y a possibilité de payer en 4 versements).
Soirées festives au Stade Flavio-Prata
Le divertissement ne manquera pas lors des matchs locaux du Royal. L’équipe propose à nouveau cette saison une série de soirées festives. Les dates seront connues sous peu, lorsque les calendriers des associations seront tous complétés. Il s’agit de trois journées différentes, pour Baseball Repentigny, Baseball Charlemagne-Le Gardeur (BCL) et les Élites de Lanaudière.
Activités sur le terrain, rencontre des joueurs et visite du vestiaire du Royal sont proposées lors de ces trois soirs. De plus, l’entrée sera gratuite pour les parents des joueurs. Il y aura aussi au menu des tirages et des cadeaux-surprise.
Enfin, Royal soulignera le 10e anniversaire des champions de l’édition 2012 lors d’une soirée spéciale au Stade Flavio-Prata. De plus, la populaire épluchette de blé dinde sera de retour en fin de saison. Suivez notre calendrier des événements pour toutes les dates de ces activités