Les violents orages qui se sont abattus dans la région de Lanaudière, en fin de journée, le 16 mai, ont causé plusieurs dégâts.
Un arbre est tout d’abord tombé sur une résidence de la rue des Trembles à Notre-Dame-des-Prairies causant des dommages assez importants. Heureusement, personnes n’a été blessé
Plusieurs résidences de la même ville, notamment sur les rues Dion et Bois-Francs ont été inondées à la suite des fortes pluies en peu de temps. Une maison de la rue Bois-Francs vu au moins deux pieds d’eau se sont accumulées au sous-sol.
Du côté du service des incendies de Saint-Charles-Borromée, on ne dénombre aucune inondation sur son territoire mais les pompiers ont répondu à quelques appels pour des branches sur des fils.
Selon Pierre Corbin, d’Hydro Météo, l’orage qui s’est abattu à Joliette et Notre-Dame-des-Prairies a laissé 37 mm de pluie en 20 minutes, de la grêle de 0,5 à 1 cm de diamètre et des rafales à 70 km/h.
Vers 20 h, 831 clients d’Hydro-Québec étaient privés de courant, surtout dans les MRC de L’Assomption (623) et dans Les Moulins (134).