Deux enseignantes du département des Langues modernes du Cégep à L’Assomption se sont démarquées lors du Colloque annuel des enseignants et des enseignantes d’anglais langue seconde au collégial (RASCALS) qui s’est tenu les 6 et 7 juin dernier.
Ce colloque, ayant pour objectif de rassembler les enseignants en anglais, langue seconde au niveau collégial provenant de divers cégeps de la province, a permis à Susan Meier et Hazel Arroyo Lobo de partager leur expertise.
Susan Meier, enseignante en anglais et coordonnatrice du centre d’aide en anglais, ainsi que Hazel Arroyo Lobo, enseignante en anglais et espagnol y ont présenté un atelier de formation. S’en est suivi une table ronde portant sur les fruits de leur projet de recherche : Step by step. Leurprojet, financé par l’entente ECQ (Entente Canada Québec) jusqu’en décembre 2022, vise à bonifier les outils utilisés dans les centres d’aide en anglais à travers le Québec et le Canada.
« Le Cégep à L’Assomption est fier d’avoir parmi son équipe, des enseignantes comme mesdames Susan Meier et Hazel Arroyo Lobo qui ont à cœur la réussite scolaire étudiante au collégial. Le partage de leurs connaissances ainsi que les outils qu’elles ont développés dans le cadre de leur projet de recherche pourront venir en aide, non seulement aux étudiants du Cégep à L’Assomption, mais également aux étudiants de l’ensemble du territoire québécois et canadien. », souligne Caroline Otis, Directrice du Cégep à L’Assomption.
À propos du colloque
De retour après 2 ans d’interruption, le colloque, organisé par le Cégep de Lévis, s’est déroulé à l’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire. Cette édition avait pour thème : Leçons apprises (Lessons learned), thème qui a offert aux participants l’opportunité de réfléchir et d’échanger sur l’expérience d’enseignement en temps de pandémie. Quels ont été les leçons les plus précieuses, les leçons apprises et peut-être les plus difficiles. L’événement a permis aux enseignants d’acquérir de nouvelles stratégies et idées pour leurs salles de classe.