À l’approche de la saison des bals de finissants, les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont effectué leur tournée annuelle afin de rappeler aux jeunes conducteurs des écoles secondaires du territoire que lorsque l’on consomme de l’alcool ou de la drogue, ON NE CONDUIT PAS.
Avec l’arrivée du beau temps, les fêtes estivales et les bals de finissants, les occasions de consommer de l’alcool sont nombreuses. Or, il ne faut pas oublier d’adopter un comportement responsable et de prévoir des alternatives pour le retour à la maison, telles que l’utilisation d’un conducteur désigné, l’utilisation d’un véhicule taxi ou d’autres moyens qui pour la plupart sont placés bien en vue dans plusieurs restaurants ou débits de boisson. Ces précautions permettront d’éviter des accidents de la route pouvant entre autres occasionner des blessures graves et/ou des décès et la perte du permis de conduire.
Il est important de rappeler que la mesure zéro alcool s’applique à tous les conducteurs de 21 ans et moins. De plus, le Code de la sécurité routière impose certaines règles telles que le couvre-feu et la restriction sur le nombre de passagers qui s’appliquent selon le cas aux apprentis conducteurs, aux jeunes conducteurs ou aux détenteurs de permis probatoires. Les policiers seront donc bien présents sur les routes et veilleront à l’application du Code de la sécurité routière et du Code criminel relativement à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.
Tous ensemble nous pouvons faire en sorte de rendre tous nos déplacements sécuritaires.
Tous responsables !!!