Depuis plus de trois décennies, les Internationaux de tennis junior Banque Nationale met en lumière les plus grands espoirs tennistiques du monde entier. Pour une 35e édition, c’est un rendez-vous à ne pas manquer, du 28 août au 3 septembre prochain, au parc Larochelle de Repentigny, pour assister à des matchs enlevants et de très haut calibre.
Le Lanaudois et médaillé olympique, Sébastien Toutant, est le président d’honneur des Internationaux de tennis junior Banque Nationale. « Je suis vraiment flatté d’être le président d’honneur cette année et j’adore m’impliquer avec la relève dans nos sports. J’espère montrer aux générations futures qu’en étant motivé et passionné tout est possible », ajoute-t-il.
Têtes de série
Des athlètes provenant de près de 35 pays sont attendus pour cette édition des Internationaux. Chez les filles, 5 parmi les 20 premières au monde seront dans le tableau principal dont la française, Yaroslava Bartashevich (14e rang) et la Slovaque Nikola Daubnerova (8e rang).
Chez les garçons, 4 joueurs parmi les 20 meilleurs au monde seront dans le tableau principal, dont le Suisse Kilian Feldbaush (7e rang) et le Mexicain Rodrigo Pacheco Mendez (11e rang).
Des Québécois à surveiller
Chez les Québécois à surveiller, on retrouve le Montréalais Jaden Weekes, le champion des Internationaux en 2021, ainsi que la Montréalaise Annabelle Xu. Weekes et Xu s’entraînent au Centre national de tennis et ils ont tous les deux connu de bonnes performances en 2022.
Sur la scène nationale, l’Ontarienne Kayla Cross est, elle aussi, une athlète à garder à l’œil cette année. En effet, en 2022, elle a été finaliste en double dans deux Grands Chelems (Australie et Wimbledon). Par ailleurs, Kayla Cross et Jaden Weekes, Kayla ont participé à la dernière édition de l’Omnium Banque Nationale, tournoi réunissant les meilleures raquettes du monde (Master 1000).
« La Banque Nationale est fière d’être partenaire des Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny. Ce tournoi est un rendez-vous sportif incontournable qui a tout un impact positif dans la région. Il doit son succès en grande partie à son équipe de direction aguerrie, des bénévoles et des partenaires dévoués et l’enthousiasme des amateurs de tennis. Principale institution financière canadienne associée au tennis, la Banque est heureuse de collaborer une fois de plus avec une équipe passionnée afin de mettre sur pied cette 35e édition. » a souligné Mme Paola de Cicco – Vice-présidente régionale, Montréal-Est à la Banque Nationale, commanditaire en titre.
« Grenier BMW est fier d’être le présentateur officiel de la 35e édition des Internationaux de Tennis Junior de Repentigny. C’est un réel plaisir pour nous de s’associer avec un tournoi de cette envergure à Repentigny pour contribuer au rayonnement du sport ainsi qu’au développement de jeunes athlètes. Les membres de l’organisation et les bénévoles font un travail remarquable année après année, nous sommes donc emballés d’être à nouveau partenaire avec eux pour l’année 2022. Bon tournoi à tous! » a déclaré l’équipe de direction Grenier BMW, présentateur de l’événement
À propos des Internationaux de tennis junior Banque Nationale
Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale en sont à leur 35e année à Repentigny. Étant un des plus importants tournois de calibre international, les meilleurs joueurs juniors âgés de 14 à 18 ans provenant d’une trentaine de pays s’affrontent à un calibre digne de la Coupe Rogers. Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook, Instagram et Twitter pour rester à l’affût des dernières nouvelles.