Info

Votre journal local 100% numérique !

Semaine parfaite pour les Cobras

Courtoisie

Les Cobras de Terrebonne ont remporté leurs deux rencontres de la semaine, face au VC de Laval et le Phoenix de Montréal.

Tout d’abord, les Cobras étaient de retour devant leurs partisans, le 16 septembre, pour un duel face au VC de Laval. La troupe de Robert Dubuc prend la rencontre en main en marquant les quatre premiers buts de la rencontre, dont deux en première période.

Il faut attendre jusqu’en milieu de rencontre pour voir le VC s’inscrire au pointage. Les deux équipes retournent au vestiaire après 40 minutes de jeu avec un pointage de 4-1 en faveur des Cobras.

Toutefois, la puissante attaque des Cobras se remet au travail en début de troisième avec un but de Loïc Gibeault. Quelques minutes plus tard, c’est au tour du capitaine Anthony Bédard de marquer son 2e de la saison pour porter la marque finale à 6-1.

À noterm dans la victoire, un doublé de Loïc Gibeault et de Steven Fournier. Devant le filet, Jacob Brochu, qui en était à son premier départ dans la LHJAAAQ,, termine la rencontre avec 21 arrêts. 

Pour ce deuxième affrontement de la semaine, les Cobras étaient sur la route au Sportplexe de Pierrefonds pour y affronter le Phoenix de Montréal. 

Loïc Gibeault continue sur sa lancée en marquant le seul et unique but de la première période. Malgré un premier vingt à bas pointage, les Cobras ont dominé au chapitre des tirs au but avec 11 en première période contre 5 pour Montréal.

Il faut attendre jusqu’en milieu de deuxième qu’Anthony Bédard ajoute à l’avance des Cobras, la marque est maintenant de 2-0 en faveur de Terrebonne. Le Phoenix de Montréal réplique grâce à un but de Justin Roux. Quelques secondes plus tard, le nouveau venu des Cobras, Romain Rodzinski, marque son premier but dans la LHJAAAQ. – Les deux équipes rentrent donc au vestiaire avec un pointage de 3-1 pour les Cobras.

En troisième période, la puissance attaque des Cobras se met de la partie avec 4 buts. Loïc Gibeault, Samuel Rebelo, Steven Fournier et Wilhem Lajeunesse forment le groupe de buteur des Cobras dans cet engagement. Malgré un but en avantage numérique du Phoenix, la marque finale est de 7-2 pour les Cobras. Les Cobras terminent la rencontre avec pas moins de 41 lancers dirigés contre 17 pour le Phoenix. 

À noter la brillante performance de Loïc Gibeault et de Steven Fournier qui termine la semaine avec une récolte de 6 et 5 points respectivement en seulement deux matchs.

Les Cobras seront sur la route ce jeudi à Valleyfield pour y affronter les Braves avant de retourner à la maison pour y recevoir la visite de leurs grands rivaux, les Prédateurs de Joliette. La rencontre débutera dès 19H30 à la Cité du sport de Terrebonne. 

(Avec la collaboration d’Anthony Cyr, des Cobras)

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !