Info

Votre journal local 100% numérique !

Vol dans un commerce à Charlemagne : Anthony Tavares plaide coupable

Courtoisie

Un homme de Repentigny, soupçonné d’avoir commis un vol dans un commerce de Charlemagne, à l’été 2020, a décidé de régler ses comptes à la justice.

Anthony Tavares, 34 ans, a plaidé coupable, le 21 septembre dernier, au palais de justice de Joliette, à des chefs de vol de moins de 5000$, possession d’arme dans le but de commettre une infraction et possession simple de drogue.

Compte tenu de la détention préventive de 88 jours (ce qui équivaut à 132 jours calculé à 1,5), le juge François Landry a condamné l’accusé au temps purgé avec une probation de trois ans dont deux avec suivi.

Les faits ont eu lieu le 27 juin 2020. Ce jour-là, M. Tavares s’est présenté au dépanneur et a pris plusieurs items, dont des cigarettes et des briquets. Au moment de payer, il montre alors un couteau de chasse qu’il porte à sa ceinture au commis, qui travaillait seule.

Il lui dit calmement de lui remettre le contenu des deux caisses. L’employée effectue des manœuvres pour ouvrir la caisse, mais le suspect s’enfuit à pied.

La victime contactera le 911. L’enquête démontre qu’il s’agit de son quatrième vol au même dépanneur, mais première fois avec violence.

Il avait été arrêté quelques jours par le Service de police de la Ville de Repentigny. Ayant comparu détenu, il avait remis en liberté sous condition. Ayant omis de se présenter en cour le 20 juin dernier, un mandat d’arrestation a été émis contre M. Tavares. Il a été réarrêté le 2 juillet dernier et était incarcéré depuis

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !