Deux jours après avoir essuyé un revers de 3-0 à Saint-Eustache, le Phénix était de retour en action face aux même Vikings, mais à domicile cette fois-ci. Après que les deux équipes se soient échangés l’avance pendant le match, les Vikings ont eu le dessus 5-2 (2 buts en filet désert).
Les Vikings ont été les premiers à frapper alors que la passe de Charles Desmet a dévié sur le défenseur Isaac Juneau pour se retrouver dans le fond du filet. La réplique du Phénix est survenue en avantage numérique, alors que Matthew Doucet a fait tout le travail pour transporter la rondelle en zone offensive avant de la refiler à Nathan Plouffe qui n’a eu qu’à décocher un bon tir des poignets pour marquer.
En deuxième période, le Phénix a de nouveau fait mouche en avantage numérique. Le plomb de Giuliano Caputo a trompé la vigilance du gardien Nathan Cadieux pour faire 2-1 Collège Esther-Blondin. Plus tard, Lou Lévesque a touché le poteau, mais il s’est aussitôt repris avec un tir des ligues majeures pour créer l’égalité. Ensuite, Chad Bellemare a profité d’une relance en infériorité numérique pour donner les devants aux siens sur un deux contre un en compagnie de Charles Desmet.
Pour le reste du match, le Phénix a tenté de recréer l’égalité. En fin de rencontre, la troupe de Phil Paquette évoluait en supériorité numérique, en plus d’avoir retiré le gardien. Étienne Desjardins et Jordan Labelle ont tous deux inscrits un but dans un filet désert pour porter la marque à 5-2 en faveur de St-Eustache.
Éléments clés du match :
- Blessé, Nathan Plouffe n’a pas terminé le match
- Le Phénix s’incline pour une 2e fois en autant de rencontres face aux Vikings
- Giuliano Caputo a connu un bon match dans la défaite.
Deux buts en fin première font mal au Phénix
Vendredi soir, c’était la première de deux batailles de la 640 pour la fin de semaine. Le Phénix a mis du temps à prendre son rythme alors que les Vikings ont été opportuniste. Saint-Eustache a eu le meilleur par le pointage de 3-0 sur le Collège Esther-blondin.
Quelques bonnes mises en échecs ont été distribuées dès le départ pour donner le ton au match. En fin de période, un mauvais changement de la part du Phénix aura permis à Alex Huang d’ouvrir le pointage avec un bon tir des poignets. Quelques instants plus tard, Yoan Tasse doubla l’avance des Vikings alors que le gardien Girard s’était compromis.
En période médiane, le Phénix a eu de la difficulté à amener la rondelle au filet adverse. Encore une fois, en milieu d’engagement, le jeu physique était au rendez-vous. Charles Desmet a profité d’un revirement en zone offensive pour marquer dans une cage abandonnée.
Le Phénix a débuté le troisième vingt en écoulant un désavantage numérique. Par la suite, les Vikings ont bien protégé leur avance jusqu’à la fin pour conserver le jeu blanc du gardien Zach Pelletier.
Éléments clés du match :
- Le Phénix a connu une panne offensive malgré une belle poussée en 3e
- Jeu blanc pour le gardien des Vikings Zach Pelletier
- Malgré la défaite des siens, Charles-Antoine Girard a été solide devant la cage du Collège Esther-Blondin
(Avec la collaboration de Richer Cloutier du Phénix)