Le Phénix tentait de freiner sa séquence de 2 revers consécutifs alors qu’il était en visite à Montréal pour croiser le fer avec le Rousseau-Royal. Après avoir cédé deux buts rapides en début de rencontre, le phénix a tenté une remontée en fin de match, mais Laval-Montréal a tenu le coup pour l’emporter 4-3 sur le Collège Esther-Blondin.
Le Rousseau-Royal a frappé rapidement, alors que William Cossette a envoyé Mavrick Brunet en échappée. Brunet a battu le gardien Girard entre les jambières. Plus tard en milieu de période, William Cossette s’est à nouveau signalé avec une belle percée en zone offensive, repérant Massimo-Giovanni Guarnieri qui n’a eu qu’à redirigé la rondelle devant le filet pour marquer. Le Phénix a terminé la période en désavantage numérique.
En deuxième période, le Phénix a pris avantage sur la possession de la rondelle. Un revirement en zone centrale causé par Anthony Flanagan aura permis à Olivier Robert de s’amener sur le flanc droit et de décocher un bon tir qui a eu raison du gardien Carreiras pour réduire l’écart à 2-1. Par la suite, Gabriel LeHouillier a profité que Charles-Antoine Girard était en position vulnérable suite à un arrêt pour loger la rondelle au fond du filet et redonné une priorité de 2 buts au Rousseau-Royal. Encore une fois, le Phénix s’est fait prendre en défaut en fin de période. Cette fois-ci Laval-Montréal a capitalisé par l’entremise de Fabiano-Massimo Boccardi avec un tir du haut du cercle de mise au jeu pour porter la marque 4-1.
Le Collège Esther-Blondin s’est mis en mode remontée pour la troisième période. Samuel Léonard a souligné son retour au jeu avec un but alors qu’il y avait du trafic devant le gardien. Plus tard, Mathis Tarani s’est complétement moqué de ses adversaires en entrée de zone pour ensuite aller inscrire un but sensationnel. Le Phénix a été menaçant en fin de match avec plusieurs bonnes chances de marquer, alors qu’il tirait de l’arrière 4-3. L’espoir était toujours présent alors que le Rousseau-Royal a raté la cible dans un filet désert à deux reprises. Laval-Montréal a tenu le coup pour écouler les dernières secondes en zone défensive jusqu’à la toute fin.
Éléments clés du match :
- Le Phénix s’incline malgré une remontée 3e période
- Mathis Tarani s’est offert un but qui sera candidat au but de l’année
- Samuel Léonard a souligné son retour au jeu avec un but.
Le Phénix sera sur la route, ce week-end, alors qu’il visitera le Séminaire St-François, le 22 octobre, en après-midi, avant de se rendre à Rivière-du-Loup, le lendemain, pour y affronter le Collège Notre-Dame.
(Avec la collaboration de Richer Cloutier du Phénix)