Alors que la composition du nouveau conseil des ministres vient d’être dévoilée, le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, souhaite féliciter Mme Pascale Déry, nouvellement députée de la circonscription pour sa nomination à titre de ministre de l’Enseignement supérieur.
« L’arrivée de Mme Déry au comité exécutif du gouvernement du Québec ne fait que confirmer la qualité de son leadership et de ses capacités à diriger un ministère aussi majeur. D’autant plus que pour notre communauté, il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’avancement de notre dossier de campus universitaire. Notre députée maitrise bien nos enjeux locaux et demeure consciente des retombées significatives d’une telle infrastructure du savoir sur notre territoire. Elle est également sensible sur l’importance d’avoir une offre universitaire décentralisée dans Lanaudière. Je suis persuadé qu’elle incarnera une alliée de premier plan pour Repentigny et pour l’ensemble de la région dans ce dossier », s’exclame M. Dufour.
Des nominations bien accueillies
Ce dernier est également enthousiasmé du retour au conseil de la ministre du Tourisme et ministre responsable de Lanaudière, Mme Caroline Proulx avec laquelle il souhaite travailler en étroite collaboration dans la concrétisation du projet de pôle nautique de Repentigny.
M. Dufour voit d’un bon œil la nomination de Mme Geneviève Guilbeault au ministère des Transports. Celui-ci compte d’ailleurs la rencontrer prochainement pour s’assurer que les engagements de son prédécesseur soient respectés en matière de transport collectif et de mobilité.
Enfin, le maire est très heureux que M. Pierre Fitzgibbon soit reconduit au ministère de l’Économie et de l’Innovation, en plus d’avoir hérité les dossiers de la Métropole. Le qualifiant d’homme d’action axé sur l’économie et la performance, M. Dufour compte consolider leur collaboration pour assurer la pérennité des dossiers économiques de sa municipalité, notamment la requalification du parc d’affaires le long de l’A-40.