Placée en centre fermé par la DPJ de 14 ans à 17 ans, Érianne Tremblay n’a eu ni une enfance ni une adolescence facile. Pour partager ses émotions, elle décide de les coucher sur le papier. C’est le début d’une longue expérience d’écriture.
« Au début, mon livre n’était qu’un moyen de parler de mes sentiments sans être obligée de le dire à quelqu’un. Ça me faisait du bien. Ensuite, j’ai eu de plus grandes ambitions, j’ai voulu partager mes émotions au monde et faire comprendre à ceux qui vivent des émotions et des situations comme celles de Kierra qu’ils ne sont pas seuls. Qu’il y en a d’autres comme eux. »
Utilisant la fiction pour traiter de problèmes réels, la jeune auteure souhaite rejoindre les personnes qui souffrent en silence, ne sachant vers qui se tourner. Elle-même dotée d’une douance créative et d’un TDAH, elle souhaite donner de l’espoir à ceux qui n’en ont pas.
Ainsi, l’héroïne du roman, Kierra Lachance, vit des moments qu’on peut qualifier avec euphémisme de difficiles. Orpheline à l’âge de 9 ans, Kierra semble être la proie du malheur.
À 16 ans, elle découvre certains secrets qui seraient la cause de ses problèmes… pourra-t-elle tenir le coup? Découvrez-le dans le premier roman d’Érianne Tremblay!
Le livre sera disponible en librairie dès le mois de novembre!
Le lancement aura lieu le samedi 10 décembre de 15h à 17h à l’École secondaire l’Odyssée de Terrebonne.