Info

Votre journal local 100% numérique !

Les préparatifs pour le 350e anniversaire se poursuivent

Courtoisie

Alors que le Vieux-Terrebonne est encore illuminé, le quartier continue de s’habiller aux couleurs du 350e anniversaire! En effet, trois arches et une ligne du temps mettant en lumière l’histoire de la municipalité ont récemment été installées. D’autres infrastructures apparaîtront graduellement au fil du temps. Ce projet majeur, qui se veut un legs à caractère historique et éducatif pour la population, sera dévoilé dans son entièreté au printemps.

Ces installations s’ajoutent aux drapeaux, aux structures d’entrées de la ville, aux oriflammes et à l’affichage qui déferlent partout à Terrebonne… et même ailleurs! La Corporation des fêtes du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne a entrepris en début d’année une campagne d’affichage qui sort des frontières de notre municipalité : les citoyens de la Rive-Nord, de Montréal et de toute la région sont invités à se joindre aux festivités.

Rappelons que la Grande fête d’ouverture aura lieu les 28 et 29 janvier et le Festival La Bordée occupera vos week-ends de février. À ces premiers rassemblements s’ajoutent l’arrivée de couleurs festives partout à Terrebonne : drapeaux, structures aux entrées de la Ville, oriflammes et panneaux d’affichage sont habillés à l’image du 350e anniversaire pour vous rappeler que cette année, c’est à Terrebonne que ça se passe!

Si vous avez visité le Vieux-Terrebonne, vous avez sans doute remarqué l’apparition de trois arches et d’une ligne du temps. Celles-ci font partie d’un grand projet qui sera dévoilé dans son entièreté au printemps. Restez à l’affut, les amateurs d’histoire seront particulièrement comblés!

Courtoisie

Consultez toute la programmation du 350e : https://terrebonnefete350.ca/evenements/

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !