Le Phénix du Collège Esther-Blondin était l’hôte d’un duel face aux Gaulois de St-Hyacinthe, le 25 janvier. Après un début de match plus difficile, le Phénix est revenu dans le coup à deux reprises, sans toutefois marquer le but égalisateur et s’incline par le pointage de 4-2 dans un filet désert.
Les Gaulois se sont imposés dès le début de la rencontre avec un but de Caleb Desnoyers à travers le trafic. Quelques minutes plus tard, Caleb Desnoyers s’est à nouveau signalé avec une superbe passe vers Émile Guité qui a fait 2-0.
Le Phénix a bombardé la cage de Cédric Cyr-Dauphinais en médiane avec 21 tirs. Le gardien des Gaulois a été très solide, ne cédant qu’à une seule reprise alors que Hugo Cal a inscrit son premier but en carrière sur le retour de lancer de Sam Verville-Ayotte.
Émile Guité n’a pas perdu de temps e troisième période pour marquer son 2e du match après seulement 35 secondes de jeu. La réplique est survenue avec un excellent tir des poignets de Mathis Baril en avantage numérique. En fin de match, le Phénix a eu plusieurs bonnes occasions de créer l’égalité, mais le gardien Cyr-Dauphinais est resté solide jusqu’à la fin. Samuel Beauchemin a scellé l’issu de la rencontre dans un filet désert.
Éléments clés du match :
- Hugo Cal a inscrit son premier but en carrière dans la LHM18AAAQ
- Cédric Cyr-Dauphinais a été solide devant la cage des Gaulois repoussant 49 des 51 lancers dirigés vers lui
- Antoine Aucoin et Samy Fillion n’ont pas terminé le match
Le Phénix reprendra l’action dimanche le 29 janvier prochain alors que les Cantonniers de Magog seront les visiteurs au Multiglace.
(Avec la collaboration de Richer Cloutier du Phénix)