Info

Votre journal local 100% numérique !

Tentative de meurtre à Joliette

Courtoisie François Morin

Une importante opération policière a eu lieu, jeudi matin, à la suite d’un coup de feu entendu durant la nuit à Joliette.

Vers un 1 h 30 du matin, un livreur aurait aperçu un individu qui était en possession d’une arme à feu sur la rue Baby. Il aurait vu le suspect mettre sa main dans une poche de pantalon.

Le livreur a poursuivi son trajet et a entendu une détonation mais n’a pas été blessé. 

À la suite d’un appel au 911, les policiers de la SQ, du poste de la MRC de Joliette ont effectué du ratissage dans le secteur.

Le suspect a été retrouvé caché dans un bac à récupération situé sur la rue Fabre. Celui-ci, âgé de 26 ans, a été rencontré par les enquêteurs en matinée.

Kevin Perreault-Dubuc, sans adresse fixe et très bien connu des milieux policiers a comparu par visio-conférence, en fin de journée, au palais de justice de Joliette pour faire face à neuf chefs d’accusation, soit tentative de meurtre en utilisant une arme à feu prohibée, d’avoir déchargé une arme à feu, d’avoir braqué une arme à feu, d’avoir utilisé une arme à feu dans la perpétration d’un voie de fait armée, deux chefs de possesion d’arme, menace de mort contre un policier, voie de fait contre un policier et bris de probation.

La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. L’accusé reviendra en cour vendredi pour son enquête caution pour la forme.

Perreault-Dubuc possèdent de lourds antécédents judiciaires en matière notamment de violence, vol qualifié et évasion d’une garde légale.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !