Cet été, les amateurs[1]de jazz, de musique classique et de chorales se donnent rendez-vous au cœur de l’Espace culturel de Repentigny. Plus d’une centaine de concerts et spectacles en plein air, entièrement gratuits, seront présentés sur le parvis du Théâtre Alphonse-Desjardins. Voici un survol des rendez-vous musicaux incontournables offerts à la population.
Pour savourer l’été en musique
Jusqu’au 24 août, c’est le retour de la série Midis Aramusique avec ses huit concerts extérieurs proposant, de 12 h à 13 h, des airs des quatre coins du monde. Les deux pieds dans l’eau ou attablés sous le préau du Centre d’art Diane-Dufresne, les mélomanes sont invités à apporter un lunch ou à déguster l’un des plats servis par les restaurateurs de la rue Notre-Dame.
Le 6 juillet à 19 h, plus d’une cinquantaine d’artistes, sous la direction artistique de monsieur Joël Poulin, brilleront sur scène lors du Grand spectacle concert de l’Ensemble Vocal Art et Son. Accompagnés par la pianiste, Geneviève Beaudry, ils interpréteront des chansons du répertoire francophone et anglophone qui feront assurément bouger et chanter les spectateurs.
Du 7 juillet au 11 août à 20 h, le parvis du Théâtre Alphonse-Desjardins s’animera au rythme des Vendredis jazz. Cette toute nouvelle série propose six concerts parmi lesquels figurent Le Dixieband (7 juillet), Jean Vanasse Quartet (14 juillet), Arty : Yvan Belleau et Alain Juteau (21 juillet), Misc (28 juillet), Sarah MK (4 août), et Les nomades du rail (11 août).
Le 1er août à 20 h 30, le public est attendu sous les étoiles pour le premier concert au Clair de lune. L’Octuor Voces Boreales, chantera des airs du 15e siècle, des chansons scandinaves et des mélodies de Grande-Bretagne.
« Tout y est pour une saison culturelle exceptionnelle! De jour comme de soir, les Repentignoises et les Repentignois sont conviés.es à profiter de l’ambiance musicale, gastronomique et dansante au centre-ville. La programmation est une occasion pour la Ville de réaffirmer son engagement profond envers la culture et sa volonté de contribuer à son rayonnement », souligne Martine Gendron, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture et du redéploiement du centre-ville.
Pour profiter agréablement de l’expérience
Les automobilistes qui souhaitent accéder à l’Espace culturel pourront se stationner dans les espaces publics prévus à cet effet. À cet égard, il est possible de consulter la carte sur le site Web afin de planifier les déplacements, tout comme de se référer aux panneaux de signalisation visant à bien guider les visiteurs sur les lieux. De plus, en raison des places assises limitées, il est recommandé d’apporter sa propre chaise.
Pour connaître tous les détails de la programmation et l’horaire des concerts : espaceculturel.repentigny.ca.
[1] La Ville de Repentigny prône des valeurs d’inclusion et d’égalité des genres, mais utilise dans ce communiqué de presse, le masculin uniquement pour faciliter la lecture