Les Cowboys Fringants et la Popote du Portage récompensés!

Courtoisie

C’est le 30 juin dernier qu’a eu lieu la remise annuelle du prix honorifique Pierre-Le Sueur ainsi que celui de l’organisme « Coup de cœur » de l’année.

La soirée, dont l’objectif était de reconnaître et remercier les bénévoles qui s’impliquent activement dans la communauté, s’est tenue dans le cadre d’un gala intégré à la programmation du Festival Cultura | Expo Rive-Nord.

Les Cowboys Fringants, récipiendaires du prix honorifique Pierre-Le Sueur 2023

Cette année, le prix honorifique Pierre-Le Sueur a été remis au groupe de chez nous Les Cowboys Fringants. Le prix honorifique Pierre-Le Sueur est une distinction attribuée pour souligner le parcours d’une personne ou d’un groupe qui s’est démarqué par un accomplissement exceptionnel, par des réalisations hors du commun ou par un rayonnement unique dans un secteur spécifique. Il s’agit d’un modèle inspirant pour l’ensemble de la communauté. Le Prix, qui est remis annuellement, a été décerné au groupe afin de mettre en lumière le rayonnement qu’ils apportent à la région et plus particulièrement à la Ville de L’Assomption et souligner leur implication dans leur communauté.

M. Sébastien Nadeau, maire de la Ville de L’Assomption, a tenu à rendre hommage au groupe récipiendaire. « 25 ans de carrière comme celle des Cowboys fringants, c’est tout un exploit !  Nous sommes réellement fiers que plusieurs membres du groupe aient choisi de vivre à L’Assomption et d’y élever leur famille. En plus de faire rayonner L’Assomption, ce sont des gens de cœur, impliqués dans leur communauté, qui répondent toujours à l’appel quand on demande leur collaboration, que ce soit pour faire rayonner la culture ou planter des arbres », a mentionné le maire, Sébastien Nadeau. 

La Popote du Portage reçoit le prix de l’organisme coup de coeur

Le prix de l’organisme Coup de cœur a été remis à la Popote du Portage, un organisme qui célèbre ses 25 ans cette année. Présent sur le territoire depuis 1998, l’organisme offre un service de livraison de repas aux gens de plus de 65 ans ou présentant un problème de santé, et ce, à moindre coût. De nombreux bénévoles sont nécessaires pour offrir ce service à notre communauté, qui en bénéficie grandement.

« En plus de livrer une soixantaine de repas deux fois par semaine, la Popote du Portage répond toujours présente quand notre communauté est dans le besoin. Ça a été le cas cette année, lorsque la majorité des citoyens de la ville a manqué d’électricité plusieurs jours, et que certaines personnes ont trouvé refuge au Centre communautaire. Les bénévoles de la Popote étaient présents pour apporter nourriture et réconfort aux gens dans le besoin, tout cela avec le sourire », a ajouté le maire, Sébastien Nadeau.

Courtoisie

Les vidéos hommages aux récipiendaires sont disponibles sur le site Web de la Ville au https://www.ville.lassomption.qc.ca/prix-pierre-lesueur/ dans la section Lauréats.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !