Le Conseil régional de Lanaudière (CREL) souhaite informer ses partenaires ainsi que les citoyens de la région que l’organisation a quitté ses bureaux sur la rue Saint-Louis à Joliette. Les nouveaux espaces du CREL resteront en périphérie de Joliette et seront partagés entre Notre-Dame-Des-Prairies et Repentigny. En 2023, l’équipe du CREL devient nomade.
L’épisode pandémique a changé le monde du travail et les entreprises ont dû s’adapter à cette nouvelle réalité. Le CREL a constaté rapidement que le travail à distance comporte son lot d’avantages et que les outils technologiques permettaient à l’équipe de maintenir une collaboration efficace. Après une réflexion sur la nécessité d’entretenir des bureaux physiques, l’organisation en est venue à la conclusion d’utiliser des espaces de coworking.
C’est ainsi que l’équipe du CREL rejoint deux principaux environnements de travail collaboratif, soit au sein de l’espace de coworking de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) à Notre-Dame-Des-Prairies ainsi qu’au Centre d’intégration et d’expertise en technologies d’expérience client (CIETECH) à Repentigny. « Ce déménagement s’inscrit dans notre volonté à travailler en synergie avec l’ensemble des acteurs de la région et assurer ainsi une présence dynamique dans notre milieu », évoque madame Kassandra Martel, directrice générale au CREL.
En délocalisant ses bureaux et en favorisant le télétravail, l’organisme s’assure d’une meilleure représentativité régionale. Ce nouveau mode de travail permet à l’équipe d’organiser occasionnellement des séances de travail en se déplaçant sur l’ensemble de la région. Le CREL souhaite s’adapter aux nouvelles tendances du milieu du travail en offrant une conciliation travail-vie personnelle à ses employés afin qu’ils puissent se libérer des contraintes liées à la vie au bureau, sans nuire à leur performance.