La Station Touristique Val Saint-Côme et le groupe de développement responsable des secteurs périphériques de la montagne, tous deux présidés par François Gagnon, sont fiers d’annoncer aujourd’hui des investissements publics et privés totalisant 11,7 millions de dollars dans le cadre d’une annonce de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx.
Le soutien gouvernemental se décline en deux enveloppes d’aide financière. Une première d’environ 1,5 M$ qui est destinée à l’offre touristique hivernale. Cette dernière permettra à terme de rénover l’Auberge Val Saint-Côme, de bonifier le système d’enneigement et d’améliorer les pistes afin de consolider l’attraction de la station de ski.
La seconde enveloppe vise, quant à elle, à créer un important réseau des sentiers pour le vélo de montagne ainsi que l’amélioration de l’offre d’hébergement de villégiature en montagne et des services connexes permettant ainsi de bonifier l’offre estivale et de faire de Val Saint-Côme une destination de prédilection quatre saisons. Les entreprises investiront quant à elles 50 % de l’enveloppe totale.Une vision qui se concrétise
Pour la nouvelle administration qui est en place depuis 2022, cette aide financière octroyée via le Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique représente un précieux coup de pouce afin de mettre en place la vision de l’administration et donner un nouveau souffle à la station. Non seulement l’investissement permettra à la montagne de diversifier ses activités, il permettra également d’améliorer les installations existantes, renforçant notamment la position de la montagne comme centre d’expertise en ski acrobatique et planche à neige dans l’est du Canada.
« Nous sommes très heureux de la contribution annoncée aujourd’hui par la ministre du Tourisme qui permettra de rehausser l’offre touristique de la station. Ces investissements favorisent non seulement l’essor économique et touristique de Val Saint-Côme, mais ils feront également profiter toute la région de Lanaudière et du Grand Montréal de cette nouvelle offre, et ce, été comme hiver. Nous continuerons de travailler avec un objectif clair en tête, soit de faire de la Station Touristique de Val Saint-Côme une plaque tournante du tourisme près de la métropole », a déclaré, par voie de communiqué François Gagnon, président et PDG de Station Touristique Val Saint-Côme.