C’est avec immensément de fierté que l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) L’Assomption présentera le tout premier Salon des aînés de Repentigny le 22 septembre prochain au Centre à Nous (salle Mario-Morais du Pavillon Desjardins) de 10h à 17h. Ayant pour thème Vieillir chez soi en santé, l’événement se déroulera sous la présidence d’honneur de la députée fédérale de Repentigny, Mme Monique Pauzé.
« Nous sommes très heureux de pouvoir tenir ce salon où les aînés et leurs proches pourront trouver plus de 30 exposants sous un même toit, explique Mme Huguette Plouffe, présidente de l’AQDR L’Assomption. Provenant d’organismes communautaires, publiques et autres, nous aurons une panoplie d’intervenants et spécialistes sur place. Tout cela bien entendu dans le but d’outiller les personnes aînées et leurs proches à vivre sainement le processus du vieillissement. »
« Mme Monique Pauzé, notre députée fédérale, présidera cet événement rendu possible grâce au Programme Nouveaux Horizons pour les ainés (PNHA). Nous pourrons également compter sur la présence de nombreux autres leaders dont la ministre responsable des ainés et déléguée à la santé, Mme Sonia Bélanger et la députée de Repentigny et ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Pascale Dery. »
« Je suis très heureuse de pouvoir prendre part à ce salon, affirme Mme Monique Pauzé. C’est une excellente initiative de l’AQDR L’Assomption car beaucoup d’aînés ne connaissent pas toutes les ressources qui s’offrent à eux, cela les rend plus vulnérables et ils peuvent s’exposer à des risques divers. Ce salon, c’est un excellent moyen de faire de la prévention afin que nos aînés vieillissent bien. Car, à partir du moment où une personne a de plus en plus de difficultés à gérer ses intérêts de façon autonome, que ce soit d’un point de vue financier, parce qu’elle est en perte d’autonomie ou parce que l’accès aux soins de santé est de plus en plus limité, elle a besoin de pistes de solutions. C’est ce qu’offre ce salon. »
Outre les exposants, le salon offrira également une série de mini-conférences, parmi lesquelles vous pourrez entendre :
- Mme Thina Nguyen, Pharmacienne
- Me Carmelle Marchessault, Avocate et présidente de Juriste à Domicile (JAD)
- M. Éric Simard, Docteur en biologie et chercheur