Le 29 septembre, dans le cadre du programme de soutien aux auteurs et des Journées de la culture, la Ville de Mascouche a pris part au lancement du livre Un pas vers ma différence moi écrit par un jeune Mascouchois de 22 ans, Gabriel Cudia.
À l’aube de la vingtaine, Gabriel vit de l’intimidation associée à sa différence. À l’idée de se retirer pour tenter de réguler ses émotions lors de fortes tensions, il livre sa pensée sans papier ni crayon, à même son cellulaire. Tout y passe. Soignée, son écriture arbore la sagesse dans un parcours aussi mental que fantasque. Front devant, il avance et livre son message sans douter de ses pas.
Pour réaliser son projet, le jeune Mascouchois a pu compter sur le soutien de la Ville, de même que sur celui de l’auteure mascouchoise Donna Senécal.
Le recueil de Gabriel Cudia sera disponible en prêt à la Bibliothèque municipale Bernard-Patenaude et en vente dans les librairies.
Programme de soutien aux auteurs mascouchois
Le programme de soutien aux auteurs mascouchois a pour but d’apporter un soutien et de la visibilité aux auteurs qui rayonnent ici et au-delà de notre municipalité, d’encourager la réalisation ou la diffusion des œuvres d’écrivains d’ici et d’assurer la visibilité et promouvoir les œuvres des écrivains mascouchois auprès de différents publics.
Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Mascouche dans le cadre de l’Entente de développement culturel de Mascouche.