À l’occasion de la Journée internationale des aînés, les membres du conseil municipal de la Ville de Terrebonne sont allés à la rencontre de différents groupes d’aînés de Terrebonne. Ainsi, les conseillers et conseillères se sont déplacés dans plusieurs organismes et résidences du territoire afin de partager un moment dans une ambiance conviviale et informelle.
Parmi les milieux visités, soulignons la Résidence Floréa, une résidence de l’Office municipal de l’habitation de Lanaudière Sud (OHMLS), le Club de l’âge d’or de La Plaine et le Club de Scrabble de Lachenaie. Plusieurs autres visites auront aussi lieu dans les prochains jours notamment dans les résidences Cloria, Vilia, Des Fleurs et Chartwell ainsi que dans deux résidences privées pour aînés de La Plaine et une deuxième résidence de l’OHMLS. Pour l’occasion, de petites attentions attendaient les aînés : musique, café, gâteaux ou petites surprises.
« Nous tenions à poser un geste concret afin de souligner l’apport de nos aînés dans notre société. Ces derniers sont des bâtisseurs de notre communauté et ils continuent de jouer un rôle crucial dans le développement de notre ville en plus de contribuer au tissu social. Nos aînés sont une richesse inestimable et nous tenions à aller à leur rencontre afin de leur témoigner notre reconnaissance », souligne Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.
Par ailleurs, rappelons que l’an dernier, le conseil municipal a adopté une mesure permettant le remboursement de la carte OPUS avec photo pour les personnes âgées de 65 ans et plus, permettant ainsi aux aînés de se déplacer gratuitement en transport en commun sur le territoire. À cela s’ajoute une offre diversifiée en matière de loisirs et de sécurité, notamment par la gratuité des activités de loisirs pour les aînés bénéficiant du Supplément de revenu garanti offert par le gouvernement du Canada. Notons aussi le programme SÉCUR+OR qui implique une visite préventive à domicile d’un pompier préventionniste, d’un agent de police et d’un intervenant de milieu qui s’assurent que le milieu de vie est sécuritaire.