C’est avec une gratitude immense envers la population et ses fidèles partenaires, Rythme et METRO, que la Fondation CHU Sainte-Justine clôt la 16e édition du Grand sapin de Sainte-Justine.
Lors de l’illumination finale, le jeudi 7 décembre, à 18 h, 621 836 lumières d’espoir scintillaient grâce à la générosité de donateurs de partout au Québec, incluant les élèves et les écoles membres de la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP), ayant allumé 194 309 lumières lors de la 4e édition du Grand sapin jeunesse de Sainte-Justine. Ces résultats extraordinaires ont été dévoilés par les animateurs de l’émission Y’est 4 h quelque part, sur les ondes de Rythme.
« Le Grand sapin brille d’un soutien de la communauté sans précédent envers les enfants et les équipes de Sainte-Justine, et le compteur continue de monter! D’un bout à l’autre de la province, la population a illuminé l’espoir plus que jamais dans le cœur des familles. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont allumé leurs lumières, ainsi que nos précieux partenaires, grâce à qui nous sommes fiers de remettre une somme record de plus de 3 M$ au CHU Sainte-Justine, afin de soutenir ses ambitions pour l’avenir en santé de chaque enfant et famille du Québec », a déclaré Delphine Brodeur, présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine.
« La possibilité de passer à nouveau les grandes portes tournantes de Sainte-Justine a renforcé l’attachement profond de l’équipe de Rythme envers la cause de Sainte-Justine. Cette 16e édition fut hautement symbolique, parce qu’elle nous a permis, après quatre ans, de renouveler un lancement magique à l’hôpital pour les enfants et leur famille, en plus d’aller à leur rencontre. Nous remercions nos précieux auditeurs qui, encore cette année, ont répondu à l’appel et se sont joints en grand nombre à la chaine de solidarité du Grand sapin de Sainte-Justine », a témoigné Jean-Sébastien Lemire, Vice-Président, Stratégies stations musicales, Cogeco media.
« Cette année, METRO souligne son 10e anniversaire d’engagement envers la campagne du Grand sapin de Sainte-Justine. Dix ans que nos employés et clients à travers les épiceries Metro du Québec se mobilisent pour soutenir les soins d’excellence du CHU Sainte-Justine et appuyer son Service social via le Fonds METRO d’aide aux familles de Sainte-Justine. Ensemble, ils ont allumé plus de 460 000 lumières, permettant de remettre une somme de plus de 2,3 M$ », a déclaré Marie-Claude Bacon, vice-présidente, affaires publiques et communications de METRO.
Notre équipe tient également à remercier sincèrement les familles ambassadrices de cette 16e édition. Le témoignage de Marie-Fée et son père, Fred Pellerin, a suscité un important mouvement de solidarité à travers l’ensemble de la province. À leur famille se sont jointes celles de Lou et Jules, Eli-Noah, Chloé, Émy, Mackenzie, et Jackson, qui ont accepté de partager leur histoire avec la communauté. Plusieurs membres du personnel du CHU Sainte-Justine tels que le Dr Fabien Touzot et Sandrine, infirmière clinicienne en pédiatrie spécialisée, ont aussi chaleureusement contribué à faire de cette 16e édition un succès mémorable.
Des partenaires allumés
La Fondation CHU Sainte-Justine remercie son fidèle complice, Rythme, diffuseur officiel de la campagne depuis la première édition, ainsi que son partenaire principal des dix dernières années, METRO. Elle souligne également la collaboration de ses précieux partenaires : MEGA, altona Diagnostics, La Famille du lait, Manulift, Croix Bleue du Québec, Cogeco Média et Vidéotron, qui contribuent à créer un monde en santé pour nos enfants.
Allumez des lumières jusqu’au 31 décembre
Le Grand sapin de Sainte-Justine continuera de briller pour les enfants et familles de Sainte-Justine durant toute la période des Fêtes. Il est encore possible de leur offrir soutien et réconfort en allumant davantage de lumières d’espoir via legrandsapin.org