Une troisième phase s’ajoute à District Union, un projet du Fonds immobilier de solidarité FTQ géré par Cogir Immobilier. Actuellement en construction, l’ouverture de la tour de 264 unités réparties sur 13 étages est prévue pour le printemps 2024. L’arrivée de cette nouvelle expérience locative marque le début d’une vision renouvelée pour le quartier de District Union afin de rassembler les générations selon des besoins communs.
La nouvelle phase est située entre les deux immeubles existants. L’école primaire située en face attire de plus en plus de familles et de nouveaux locataires commerciaux s’installeront aux côtés d’un salon esthétique, d’un coiffeur, d’un centre d’entraînement et d’une clinique médicale. Un hôpital, des restaurants et des épiceries se trouvent également à proximité. Les locataires bénéficieront d’une approche clef en main pour leur unité neuve, incluant cinq électroménagers, l’internet, l’électricité ainsi que l’accès à une piscine extérieure, des espaces de travail partagés et un gym. Des stationnements intérieurs sont également disponibles sur demande.
Les trois immeubles offrant un total de 598 unités locatives répondent à des styles de vie variés. Les familles apprécient l’aire de jeux alors que les étudiants adoptent les espaces de travail partagés aux couleurs vibrantes. Les cadres professionnels ou les retraités préfèrent majoritairement les aménagements plus sobres et élégants et les locataires souhaitant habiter dans une unité neuve et aux dernières tendances sont orientés vers la nouvelle construction.
Situé à proximité de grands axes routiers, de la gare de trains Terrebonne et de pistes cyclables, District Union bénéficie d’un emplacement de choix en matière d’accessibilité. Le quartier participe à la création d’une communauté vivante au cœur d’une ville en plein essor tout en permettant d’accroître l’offre en logements.