À l’approche des Fêtes, des athlètes et entraîneurs du Cégep de Lanaudière à Terrebonne ont organisé pour la neuvième année le traditionnel Noël des Rafales, sous la supervision de Maryna Laplante, responsable des sports. Leur objectif, venir en aide à des familles de leur milieu.
Comme chaque année, les athlètes ont répondu en grand nombre à l’appel. Ce sont donc 5 caisses de boîtes de conserve, 16 sacs remplis de denrées non périssables et 1 515 $ en cartes-cadeaux d’épicerie et d’un commerce de grande surface qui seront remis à deux familles de la région, par l’entremise de l’organisme communautaire Carrefour familial des Moulins.
Soulignons cette année que les athlètes de l’équipe de volleyball féminine et de l’équipe de cross-country, accompagnées des entraîneurs Alain Montbleau et Adriana Shepherd pour le volleyball féminin et Jordan Massé pour le cross-country, ont parcouru les rues d’un quartier de la ville de Terrebonne pour amasser des dons et des denrées.
Par ailleurs, Frédéric Rancourt, entraîneur de l’équipe de soccer féminin, a quant à lui lancé un appel personnel à ses athlètes, de même qu’aux anciennes joueuses, et ce, pour une quatrième année. Les démarches de M. Rancourt ont permis aux athlètes de cette discipline d’amasser à elles seules 800 $.
« Je suis toujours aussi impressionnée et fière de constater l’altruisme et la bienveillance de nos athlètes et de leurs entraîneurs. Je vois chaque année, et ce, depuis le lancement du projet, nos équipes participer avec la même motivation, animées par le désir de venir en aide à des familles de leur milieu. Cet élan de générosité à l’approche des fêtes démontre bien l’esprit de solidarité et d’entraide qui prévaut chez les Rafales», souligne Maryne Laplante.