Alors qu’elle était candidate pour l’obtention de la Finale des Jeux du Québec – Été 2027, la Ville de Terrebonne annonce le report de sa candidature au processus de sélection de la Finale des Jeux du Québec – Été 2029.
Dans les semaines suivant le dépôt de sa candidature, la Ville de Terrebonne a procédé à une analyse rigoureuse des ressources humaines et financières nécessaires au dépôt du cahier de candidature.
Au terme de cette analyse, incluant plusieurs discussions avec SPORTSQUÉBEC, les différentes directions de la Ville ainsi qu’une rencontre avec la Ville de Blainville, qui accueillera la Finale des Jeux du Québec – Hiver 2026, la décision a été prise de reporter la candidature de la Ville de Terrebonne pour l’organisation de la Finale des Jeux du Québec – Été 2029.
« Je tiens à remercier SPORTSQUÉBEC d’avoir accepté la demande de report de notre candidature. Nous souhaitons toujours être l’hôte de ce grand rendez-vous sportif, mais nous croyons plus judicieux d’attendre l’édition 2029. Cela nous permettra de bien planifier chacune des étapes avec nos partenaires internes et externes et ainsi déposer un dossier de haute qualité », de souligner le maire Mathieu Traversy.
Rappelons que le 9 novembre dernier, SPORTSQUÉBEC avait annoncé les trois (3) villes ayant soumis leur candidature officielle pour la tenue de la Finale des Jeux du Québec – Été 2027. Terrebonne y figurait au même titre que les villes de Saint-Georges et Sorel-Tracy.