La Semaine québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI) souligne son 36e anniversaire du 17 au 23 mars sous le thème « J’ai ma place! ».
Dans la foulée, l’Association des personnes handicapées D’Autray sud (APHAS) tient à souligner l’impact bénéfique que ses membres, affectueusement surnommés les « Héros », ont sur leur entourage par le biais de témoignages touchants ouverts au grand public.
Ainsi, dès le 17 mars, au rythme d’une publication quotidienne, des capsules vidéo seront publiées sur la page Facebook de l’APHAS. Si l’an dernier les membres de l’Association présentaient leurs passions et leur dynamisme, cette année la formule est inversée : famille et amis, entres autres, relatent de façons tantôt touchantes, tantôt cocasses, l’importance dans leur vie de ces pétillantes personnes ayant une déficience intellectuelle. Et c’est la réaction des membres visionnant ces témoignages qui est publiée, cette réaction qui ne peut laisser personne indifférent!
Vous êtes donc chaleureusement conviés à visionner ces capsules sur la page Facebook de l’Association des personnes handicapées D’Autray sud dès le 17 mars.
La SQDI
La Semaine québécoise de la déficience intellectuelle est une occasion de sensibiliser l’ensemble de la population aux réalités que vivent les personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs proches par le biais d’activités de sensibilisation inclusives, offertes partout en province.
La Société québécoise de la déficience intellectuelle est fière d’annoncer que la 36e édition de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle se déroulera sous le thème inspirant « J’ai ma place ! ».
Ce slogan appelle à l’affirmation des personnes ayant une déficience intellectuelle et de leurs proches. Au cœur de ce thème, se trouvent la volonté de permettre d’exprimer sa réalité et de faire du Québec une société inclusive. Par la même occasion, la thématique « J’ai ma place ! » invite à réfléchir à la place qui est faite aux personnes qui ont une déficience intellectuelle au quotidien. Au travail, en éducation, chez les plus jeunes comme chez les personnes plus âgées, il importe de reconnaître les besoins et la contribution complète des personnes ayant une déficience intellectuelle.
À PROPOS DE L’APHAS
L’Association des personnes handicapées D’Autray sud (APHAS), a vu le jour en 1978, en réponse à une demande citoyenne. Elle fut l’une des premières associations offrant ce type de services dans la région de Lanaudière. Depuis plus de quarante ans, cet organisme à but non lucratif (OBNL) mise sur les services qui brisent l’isolement et favorisent l’estime de soi. En plus d’offrir du soutien social, un accès convivial à l’information, et une promotion des droits des personnes handicapées, l’équipe de l’APHAS vise à bonifier constamment ses nombreuses activités de loisirs, toujours à coût abordable. Faire partie de l’APHAS, c’est se doter d’outils additionnels pour intégrer la communauté, parfaire sa quête d’autonomie tout en se divertissant, et s’allier à un organisme engagé fort de centaine de membres.
Pour de plus amples informations, visitez-nous au www.aphautraysud.org