Caroline Proulx, députée de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, confirme le financement annoncé par le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe, et son adjoint parlementaire, M. Samuel Poulin, d’une somme de 20 000 $ à Loisir et Sport Lanaudière. Ce financement vise à promouvoir des initiatives innovantes dans le cadre de la Politique québécoise de la jeunesse 2030 pour les jeunes de 15 à 29 ans.
Cette initiative représente l’engagement à soutenir la jeunesse de Lanaudière à travers des activités enrichissantes et des projets qui cultivent le loisir, le sport, l’activité physique en plein air et le loisir culturel.
Le Réseau des Unités régionales de loisir et de sport est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de mettre en valeur le rôle et l’action de ses membres, de représenter leurs intérêts collectifs, de les accompagner dans la réalisation de leur mandat pour améliorer l’offre publique en loisir, en sport, en activité physique, en plein air et en loisir culturel.
« Le Réseau des Unités régionales de loisir et de sport joue un rôle clé dans la mise en œuvre d’initiatives pour la jeunesse au Québec. Avec cet investissement, notre gouvernement veut stimuler l’innovation et l’engagement des jeunes au sein des communautés locales et régionales. »
Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais
« L’appel de projets du Réseau des Unités régionales de loisir et de sport démontre l’importance de notre engagement communautaire envers la jeunesse. Je suis fier de voir ces initiatives encourager l’ouverture et la participation des jeunes de la région. Je remercie les Unités régionales de leur engagement. »
Samuel Poulin, adjoint parlementaire du ministre de la Culture et des Communications et du ministre responsable de la Jeunesse
« Les activités sportives, de plein air ou de loisir culturel permettent aux jeunes de mieux performer dans toutes les sphères de leur vie. Loisir et sport Lanaudière, notre Unité régionale de loisir et de sport est essentielle pour garantir une offre de services adaptée pour eux dans notre région. Ensemble, nous continuons à promouvoir le bien-être de la population et à contribuer au développement global de nos communautés. »
Caroline Proulx, députée de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière
« À titre de partenaire, Loisir et Sport Lanaudière est fier de contribuer au développement de la jeunesse lanaudoise en proposant des environnements stimulants, sains et sécuritaires et ainsi les aider dans leurs apprentissages et leurs projets. »
Bernard Thériault, président de Loisir et Sport Lanaudière.