Info

Votre journal local 100% numérique !

Sainte-Marcelline-de-Kildare démarre un mouvement régional

Courtoisie de la Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare

En mars 2024, la Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare a été informée par la MRC de la Matawinie d’une problématique découlant du nouveau schéma d’aménagement.

Malgré la complexité du dossier, la Municipalité a choisi de ne pas reporter le problème à plus tard, et d’y faire immédiatement face. La Municipalité a donc contacté les promoteur.trice.s et les ciotyen.ne.s concerné.e.s, impacté.e.s par certaines dispositions de la nouvelle règlementation.

Le Conseil municipal a donc invité à une rencontre, les 24 et 25 avril derniers, toutes les personnes concernées afin de les informer de façon détaillée et pertinente de la situation, ainsi que des solutions envisagées.

L’équipe ainsi que le Conseil municipal sont conscients du rôle qu’ils ont à jouer auprès des promoteur.trice.s et des citoyen.ne.s dans ce dossier délicat, et agissent de manière proactive afin d’en minimiser les impacts.

« Nous prendrons toutes les mesures et actions nécessaires afin de soutenir et de défendre les citoyens concernés. Nous sommes proactifs afin de rétablir la situation, et je m’engage personnellement à faire de ce dossier ma priorité », a déclaré Émilie Boisvert, mairesse de Sainte-Marcelline-de-Kildare.

Toutes les informations concernant cette situation sont disponibles sur notre site Internet, dans un document préparé par la Municipalité. Nous vous invitons à les consulter pour vous permettre de mieux comprendre les enjeux, les impacts ainsi que les solutions envisagées. Le document est situé dans la section Actualités de notre site Internet : ste-marcelline.com/actualites/communiques/schema-damenagement-chemins-existants

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !