Dans un monde où la solidarité et la bienveillance sont plus précieuses que jamais, une lueur d’espoir brille à travers la générosité inébranlable de la communauté. Les dix restaurants McDonald’s de la famille Harvey, éparpillés à travers la région de Lanaudière, ont une fois de plus témoigné de cet élan de solidarité lors de la 18e édition du Grand McDon, le 8 mai dernier. C’est avec une immense gratitude que nous annonçons qu’une somme exceptionnelle de 16 653 $ a été généreusement offerte cette année à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, avec une dévotion particulière au département de pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).
Ces fonds, fruit d’un élan collectif de compassion et de soutien, seront affectés à une cause des plus nobles : la revitalisation de la salle d’attente de la clinique externe de pédiatrie du CHDL. À travers cette initiative, chaque enfant et chaque famille qui franchissent les portes de la clinique bénéficieront d’un environnement plus accueillant, chaleureux et réconfortant.
Depuis ses modestes débuts en 1977, le Grand McDon s’est imposé comme un pilier de générosité, incarnant les valeurs de partage et de sollicitude. Avec un total de plus de 35 millions de dollars amassés à travers le Canada au profit d’organisations caritatives pour enfants, cet événement annuel incarne l’esprit de solidarité qui unit les communautés à travers le pays. Pour la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, cette contribution exceptionnelle témoigne de l’engagement indéfectible envers l’amélioration continue des soins pédiatriques dans la région, avec près de 350 000 $ remis lors des 18 éditions précédentes.
« Nous sommes infiniment reconnaissants envers la famille Harvey et toute la communauté qui s’est mobilisée pour cette collecte de fonds remarquable. Leur engagement envers le bien-être des enfants et leur soutien inconditionnel au fil des années sont une source d’inspiration pour nous tous », a déclaré Maude Malo, directrice générale de la fondation. « Grâce à cette somme record, nous pourrons concrétiser des améliorations tangibles dans les soins et services offerts aux enfants du CHDL, et pour cela, nous leur sommes profondément reconnaissants.»
La fondation tient à exprimer sa sincère gratitude envers Martin Harvey, Cédric Harvey et Jessica Harvey, propriétaires des dix restaurants participants, pour leur dévouement sans faille envers le bien-être des enfants de la région.
Pour plus d’informations ou pour soutenir la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, nous vous invitons à visiter www.votrefondation.org.
Sur la photo : Kevin Léveillé, superviseur; Isabelle Bonin, superviseure; Cédric Harvey, propriétaire de plusieurs McDonald’s; Jessica Harvey, propriétaire de plusieurs McDonald’s; Marie-Bernard Lacharité Mainville, directrice des ressources humaines; Daphné Gravel-Durand, responsable du personnel du marché et Maude Malo, directrice générale de la fondation.
Trafic de stupéfiants : un club lié aux Hells Angels visé par une opération policière
Les enquêteurs de l’ERM ont procédé à des perquisitions en matière de trafic de stupéfiants visant un club supporteur des