Les Productions 1984 sont fières d’annoncer que le film CHARLIE TANGO, écrit, réalisé et produit par Simon Boisvert, prendra l’affiche à Montréal et à Toronto le 23 août 2024 en version originale anglaise. Ce thriller tourné à Montréal met en vedette David La Haye, Stacie Mistysyn, Bruce Dinsmore et Peter Miller.
Synopsis
Kim (Stacie Mistysyn), une contrôleuse aérienne qui fait l’objet d’une enquête après l’écrasement tragique d’un avion, est recrutée par Charlie (David La Haye), œuvrant dans les investissements immobiliers lucratifs et qui deviendra son amant. Rapidement, Jeff (Bruce Dinsmore), son mari policier, se met à soupçonner Charlie d’être à la tête d’un important stratagème de malversations.
Voyez la bande-annonce ici
Pour la comédienne Stacie Mistysyn, c’est un retour à l’écran après une longue pause, elle qui incarna pendant nombre d’années le personnage de Caitlin Ryan dans la populaire série télé Degrassi.
La trame sonore a été composée par Oliver Palotai, claviériste du groupe heavy metal Kamelot. Voyez un petit mot du compositeur de la musique ici
CHARLIE TANGO en festival
Le film a été présenté ce printemps au Myrtle Beach International Film Festival, où il a remporté le 2e prix dans la catégorie « Meilleur film étranger », ainsi qu’au Manhattan International Film Festival. En septembre, ce sera au tour du Richmond International Film Festival de projeter le film, qui a déjà été pré-sélectionné comme finaliste dans la catégorie « Meilleur long métrage de fiction ».
À propos de Simon Boisvert
Suite à des études en administration et en actuariat, Simon Boisvert démarre, au début des années 1990, une entreprise de traduction qu’il détient et gère encore aujourd’hui. Au tournant du millénaire, sans aucune formation ni expérience, il finance, produit, écrit et joue dans quelques films indépendants et il réalise certains d’entre eux, avec des budgets faméliques et un horaire de tournage effréné. En 2009, il décide de prendre une longue pause du cinéma.
Il revient cette année avec Charlie Tango, un thriller dont le scénario tranche énormément sur ses premières productions, plus bavardes et axées sur les relations de couple.