Info

Votre journal local 100% numérique !

Signature de la première convention collective du Syndicat des professionnel(le)s de la Ville de Terrebonne – CSN (SPVT – CSN)

Courtoisie de la Ville de Terrebonne

La Ville de Terrebonne et le Syndicat des professionnel(le)s de la Ville de Terrebonne – CSN (SPVT – CSN) ont franchi une étape historique aujourd’hui avec la signature officielle de la toute première convention collective régissant les conditions de travail des professionnel(le)s de la Ville membres de ce groupe. La convention collective couvre une période de cinq ans, soit du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2028.

La signature officielle de cette convention fait suite à son adoption par le conseil municipal lors de la séance ordinaire du 20 août 2024. Témoignant de l’engagement de la Ville à valoriser ses employés et à leur offrir un environnement de travail qui favorise leur épanouissement professionnel.

« Je m’étais engagé à conclure une entente avec notre groupe de professionnel(le)s et, au nom des membres du conseil municipal, je remercie chaleureusement toutes les personnes ayant œuvré à élaborer cette première convention qui reconnait l’apport essentiel des professionnel(le)s à la qualité des services offerts aux citoyens », a souligné M. Mathieu Traversy, maire de la Ville de Terrebonne.

La convention collective prévoit plusieurs volets avantageux pour les professionnel(le)s de la Ville. Elle offre une augmentation salariale annuelle cumulative de 13 % sur cinq ans et introduit une structure salariale concurrentielle par rapport au marché de référence. En outre, elle garantit la sécurité d’emploi pour les employés permanents, un horaire de travail flexible ainsi que d’autres avantages sociaux basés sur un principe d’équité interne.

« C’est un moment important que la signature de cette première convention qui vient encadrer le travail de nos professionnel(le)s, les soutenir dans leur développement professionnel, leur offrir plusieurs avantages liés à l’exercice de leurs fonctions tout en positionnant la Ville comme employeur de choix », a mentionné Serge Villandré, directeur général de la Ville de Terrebonne.

« Au sein de la Ville, les professionnel(le)s exercent un rôle essentiel notamment pour informer la population, soutenir les organismes et offrir une variété d’activités sportives et culturelles. Notre première convention vient reconnaître ce rôle, de même que l’autonomie dont nous disposons liée à notre expertise. Le tout permet également d’avoir des conditions équitables avec l’ensemble de nos collègues », a ajouté Amélie Beaulac, présidente du SPVT-CSN.

Les représentants des deux parties se sont félicités de la collaboration et de l’esprit de dialogue qui ont prévalu tout au long des négociations menant à cette première convention et ont réitéré leur engagement à continuer de bâtir un milieu de travail respectueux et inclusif pour tous.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !